10312020Headline:

Le match retour côte d’ivoire-cameroun devra se jouer à Bouaké. Les raisons de la FIF

civ-cam

La Côte d’Ivoire ne devrait pas disputer son dernier match des éliminatoires de la CAN 2015 à Abidjan.

C’est ce qui ressort d’une réaction des responsables de la FIF (Fédération ivoirienne de football) à Jeune Afrique: « Nous nous concentrons sur les deux prochains matches contre la Sierra Leone à Kinshasa et contre le Cameroun à domicile, probablement à Bouake et non à Abidjan« .
Ainsi, pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, c’est à Bouaké que les Eléphants tenteront de valider leur ticket pour la compétition qui est prévue au Maroc (17 janvier-8 février 2015). Mais pour l’instant, la bande à Hervé Renard est très mal en point dans cette campagne. La Côte d’Ivoire est 3è de son groupe avec 6 points derrière le Cameroun (10 points) et la RD Congo (6 points). Avec une historique défaite le 15 octobre dernier à domicile devant les Léopards 3-4.

La FIF pourrait élire domicile contre les Lions indomptables à Bouaké, à cause également de l’état de la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Avant le match contre la RD Congo (4è journée), le ministère des Sports a fait une descente sur les lieux et a fustigé l’état du terrain.

En attendant d’officialiser le choix de Bouaké, la Côte d’Ivoire affrontera la Sierra léone à Kinshasa pour la 5è journée des éliminatoires.

Retrouvez cet article sur africatopsports.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles