12142018Headline:

Le Mondial à 48 équipes prévu pour 2026 aux Etats Unis, Canada et Mexique pourrait avoir lieu plus tôt que prévu; La vision du président de la FIFA, Gianni Infantino.

Le Mondial à 48 équipes prévu pour 2026 aux Etats Unis, Canada et Mexique pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, envisage sérieusement faire ce test à Qatar 2022.

« Cela prendra effet en 2026 (aux États-Unis, Canada et Mexique). Cela arrivera-t-il en 2022 ? Vous me connaissez. C’est possible. C’est possible. Pourquoi pas ? », a lâché Gianni Infantino, le mercredi 31 octobre 2018, provoquant des cris de joie à Kuala Lumpur (Malaisie) où se tient le Congrès annuel de la Confédération asiatique de football.

L’extension de la Coupe du monde de 32 à 48 équipes était prévue pour la 23ème édition du Mondial aux Etats Unis, Canada et Mexique. Mais elle pourrait avoir lieu à la 22ème édition, en 2022 au Qatar.

Ce changement pourrait obliger le Qatar à solliciter ses voisins pour l’hébergement des 48 équipes qui devraient prendre part à cette compétition puisque le patron de la FIFA envisage sérieusement de mettre en application cette idée. « Si c’est possible, pourquoi pas », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous devons voir si c’est possible, si c’est faisable. Nous discutons avec nos amis du Qatar, nous discutons avec de nombreux autres amis de la région et nous espérons que cela pourra se produire. »

Gianni tient à faire ce test. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a insisté là-dessus. « Et sinon, nous aurons essayé car nous devons toujours essayer pour mieux faire »

Le patron de la FIFA a également réitéré son intention d’étende la Coupe du Monde des clubs.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment