10202017Headline:

Le president Alassane : « La Côte d’Ivoire est prête à accueillir 24 équipes pour la CAN 2021 »

En visite officielle en Sierra Leonne, le lundi 31 juillet dernier, Alassane Ouattara a parlé football. En marge de cette visite, le président ivoirien a annoncé que son pays est prêt à accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2021. Selon lui, il n’est point question de parler de co-organisation.

Selon le président Ouattara, La Côte d’Ivoire a la capacité d’accueillir les 24 équipes de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2021. Oui, 24 équipes ce, à la suite des réformes opérées par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), au mois de juillet.

« La Côte d’Ivoire est d’accord avec la nouvelle décision de la CAF d’augmenter le nombre d’équipes à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations et que son pays a les infrastructures et aura aussi d’autres réalisations d’ici 2021 pour accueillir cette compétition malgré le nombre élevé de nations », a déclaré Alassane Ouattara.

Il a ajouté en suite : « Il y a quelques jours, nous avons accueilli les Jeux de la Francophonie avec 4 000 athlètes venus de 54 pays. Donc, la Côte d’Ivoire a les infrastructures et dans tous les cas, nous allons continuer jusqu’en 2021 à construire les infrastructures nécessaires pour accueillir la phase finale ».

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment