12032022Headline:

Le président de Barcelone veut une autre Superliga : «Jouer entre nous serait fatiguant…»

Joan Laporta a accordé, ce samedi, une interview au ‘Proyecto Sonora’ espagnol, dans laquelle il a défendu un changement dans les moules de la Superliga européenne, ceci malgré le fait que Barcelone soit, avec le Real Madrid et la Juventus, l’un des seuls trois fondateurs ‘survivants”.

De l’avis du président de l’équipe blaugrana, cette compétition devrait viser à être «une Ligue des champions améliorée, avec un très bon format», mais il a souligné l’importance de «maintenir actifs les championnats nationaux», ce qu’il considère comme «fondamental».

«Je pense que toujours jouer entre nous, les grands clubs, ça fatiguerait. Ça finirait par nous fatiguer, nous qui aimons le foot. C’est beau et sain qu’une petite équipe batte une grande. Jouer contre des faibles, c’est très beau», commencé par dire.

«Je suis entré dans la Superliga en tant que représentant de Barcelone avec tout déjà bien avancé. Mon critère serait que ce ne soit plus une Ligue fermée. Nous devons faire une Superliga ouverte, avec la méritocratie», a-t-il poursuivi.

«De plus, nous devons réconcilier la Superliga avec les Ligues de chaque pays. Pour moi, c’est très important. Je crois aux Ligues de chaque pays, et, pour moi, ce serait une erreur si la Super Ligue européenne remplaçait les Ligues», a-t-il ajouté.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles