07232017Headline:

Le retour de Hervé Renard vivement souhaité à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire: juste une question d’heure

Et si c’était Hervé Renard qui remplaçait Dussuyer à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire ? En tout cas cette information circule dans les coulisses de la fédération ivoirienne de football (FIF). Un retour, souhaité par de nombreux supporteurs des éléphants.

Il avait planté le décor durant la CAN 2017. Lors d’un entretien accordé au quotidien français l’Equipe, Hervé Renard avait été assez claire concernant les Éléphant de Côte d’Ivoire qu’il avait quitté à l’apogée de sa gloire.

« J’ai décidé de quitter les Éléphants en 2015 pour me prouver que je pouvais réussir en Europe. Mais je n’ai pas peur de dire que c’était une erreur. Pour être honnête, j’y ai très souvent pensé après mon départ de Lille. Ça me servira de leçon », avait-il déclaré dans les colonnes du quotidien sportif le 19 janvier.

On avait alors pensé à tout sauf à un appel du pied du sélectionneur des Lions de l’Atlas afin de revenir guider la troupe orange. Un peu plus d’une semaine après la CAN remporté par le Cameroun au dépend de l’Égypte, cette tendance se confirme. De source digne de foi, le double champion d’Afrique à des envies de retour sur les terres de sa dernière épopée glorieuse.

Renard envisage sérieusement de revenir entraîner les Éléphants. « Il a même passé un coup de fil, récemment pour que les chose s’accélèrent », a confié notre source.

Plusieurs pays dont le Ghana et l’Algérie sont pourtant intéressé par son profil. Mais lui attend les sirènes ivoiriennes, même si son actuel employeur, le Maroc a fait monter les enchères. En effet les dirigeants de la Fédération Royal Marocaine de Football ont revue à la hausse ses émoluments.

Pas de quoi refroidir ses ardeurs puisqu’il est fortement intéressé par le challenge de la Coupe du Monde pour laquelle la Côte d’Ivoire, première de son groupe de qualification après deux rencontre est en pole position.

Christ Boli

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment