05182024Headline:

Le retour de Worcester en D2 anglaise menacé

Le retour des Worcester Warriors en Championship (D2 anglaise) est menacé en raison de l’échec vendredi d’une tentative de rachat du club, à l’initiative d’un ancien dirigeant du club, a annoncé la fédération anglaise (RFU).

Le retour des Worcester Warriors en Championship (D2 anglaise) se complique. La tentative de rachat du club, à l’initiative de Jim O’Toole, ancien directeur exécutif du club, s’est soldée par un échec.

L’ancien dirigeant avait pris la tête d’un consortium dénommé Atlas pour racheter les Warriors qui, tout comme les Wasps de Coventry, avaient été relégués en deuxième division, à la suite d’un redressement judiciaire pour dettes impayées, en octobre dernier. La RFU a toutefois rejeté sa proposition, indiquant préférer travailler avec l’administrateur du club Begbies Traynor, pour tenter de trouver une solution garantissant l’avenir du club.

Si les Wasps semblent assurés de pouvoir jouer en 2e division l’an prochain, le sort de Worcester est plus incertain.

« La RFU n’a pas reçu de preuves suffisantes de viabilité financière. Si certaines informations ont bien été fournies, elles ne semblent concerner qu’une seule partie des activités de l’actionnaire principal sans que la RFU ait reçu des garanties que d’autres informations seraient fournies ultérieurement », précise dans un communiqué la Fédération anglaise.

What Next?

Recent Articles