Il y a quelques semaines, Gerard Piqué a surpris le monde entier en présentant Ronaldinho comme un nouveau joueur de la Kings League, la ligue de football amateur qu’il dirige avec le streamer Ibai Llanos.
Après avoir annoncé sa retraite du football professionnel et dit au revoir à son club bien-aimé, l’ancien joueur du FC Barcelone a décidé de continuer à être lié au sport avec le succès du tournoi composé de streamers et d’anciens footballeurs.
La vérité est qu’il a eu beaucoup de succès en raison du public qu’il recueille à toutes les dates. Avec un total de 12 équipes, d’anciens joueurs et streamers sont chargés de rechercher des joueurs pour leur équipe et de mener à bien leur entraînement, dont Iker Casillas, The Grefg, Kun Agüero et bien d’autres noms renommés.
En ce sens, c’est que le monde a été surpris d’apprendre que Ronaldinho allait participer à la Kings League, cependant, ce qui a eu un impact, c’est qu’il n’allait pas le faire en tant que président d’une équipe, mais en tant que joueur.
Avec plus de deux millions de téléspectateurs, l’ancien joueur du PSG a fait ses débuts dans le tournoi de football avec son équipe des «Cochons». Et c’est que personne ne voulait manquer de revoir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire sur un court.
De cette façon, l’inconnu a commencé à se poser sur combien Piqué le paie pour jouer dans la ligue.
Comme ils l’ont révélé, Ronaldinho gagnerait 70 euros par match, comme les autres footballeurs appelés à jouer en Kings League. De plus, s’il atteint la finale, les revenus pourraient être portés à environ 100 euros au total, un chiffre surprenant et inhabituel pour qui était l’un des meilleurs joueurs du monde.
Bien que ce soit le salaire de l’ancien joueur de Fluminense, de la société de Gerard Piqué, Kosmos, ils auraient fait une exception et lui verseraient entre 10 000 et 15 000 pendant son séjour en Kings League.