11192017Headline:

L’élimination des Eléphants à la CAN /Abdoulaye Traoré attaque Dussuyer et s’en prend ouvertement à lui- ses propos…

Abdoulaye Traoré attaque Dussuyer : « Il n’a pas le niveau »

L’élimination des Eléphants à la CAN gabonaise continue de faire des vagues. Abdoulaye Traoré n’a pas mis de gants pour s’en prendre ouvertement à Michel Dussuyer.

C’est très remonté contre l’ancien entraineur des Eléphants que Ben Badi s’est exprimé dans les colonnes du quotidien Notre Voie. Le champion d’Afrique a indiqué les critères de recrutement de Michel  Dussuyer n’étaient pas parfaits. « En tant qu’homme averti du football, je peux affirmer haut et fort que l’échec était prévisible », a déclaré l’ex buteur de l’Asec Mimosas. Le « Mouton d’or » s’est aussi attardé sur le fait qu’il a interpellé la FIF sur les critères de choix de Michel Dussuyer. Malheureusement, ses critiques n’ont pas été prises en compte.

« La Côte d’Ivoire est une grande nation de football, elle ne mérite pas d’être coachée par un sélectionneur qui n’a pas de vécu », a déploré l’ancien attaquant ivoirien.

Ben Badi veut la FIF

Sur le chapitre concernant son envie de diriger la FIF, Abdoulaye Traoré a profité de l’occasion pour faire des précisions. L’ancien coéquipier de Gouaméné Alain a dit que ce n’est nullement une rumeur. « J’ai des aptitudes pour diriger la FIF parce que j’ai été footballeur dans ce pays. Je connais donc le milieu, contrairement à ceux qui sont arrivés à la tête de la FIF par des soutiens politiques », a-t-il lancé.

Abdoulaye Traoré a débuté sa carrière au Stella Club d’Adjamé avant de rejoindre l’Asec Mimosas.

Il a effectué un séjour en Europe notamment au SC Braga, FC Sète, Sporting Toulon Var et Avenir Club. Ben Badi a fait partie de l’aventure sénégalaise à l’issue de laquelle la Côte d’Ivoire a remporté sa première CAN.

webnews

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment