12072022Headline:

Leonardo Jardim croit en la «mentalité» de Cristiano Ronaldo pour conjurer les problèmes

L’entraîneur de football Leonardo Jardim a déclaré aujourd’hui qu’il pensait que la «mentalité» de Cristiano Ronaldo pouvait résoudre les problèmes qu’il rencontrait dans son club, Manchester United, lors de la préparation de la Coupe du monde 2022.«Je pense que, d’après ce que je sais de Cristiano, il est suffisamment mûr pour pouvoir éloigner sa carrière au club de celle de l’équipe nationale, il sera concentré en ce moment et lui, plus que quiconque, voudra démontrer sa qualité», a-t-il déclaré à propos de Cristiano Ronaldo, qui a été au centre de l’attention ces derniers jours, après l’interview du journaliste anglais Piers Morgan.Leonardo Jardim, qui, comme Ronaldo, est également né à Madère, a fait ces déclarations lors de la présentation de sa propre marque d’huile d’olive, Jardim do Tua.

Lors de l’événement, qui s’est déroulé à Lisbonne, Leonardo Jardim a commenté les chances du Portugal à la Coupe du monde 2022 : «Parfois, ce n’est pas le nom des équipes. Certaines équipes sont extrêmement agressives et se battront du début à la fin, nous devons être Je pense vraiment que nous [le Portugal] et l’Uruguay sommes les favoris pour aller au-delà de la phase de groupes».«Plus tard, on sera parmi les candidats, comme d’autres équipes. On parle beaucoup de la température, je pense qu’en ce moment, le Qatar, les Emirats, l’Arabie Saoudite, ont la température idéale pour jouer au foot, on est à 20 degrés la nuit , la température idéale pour regarder de bons matchs de football. J’espère que ce sera un grand spectacle», a-t-il souhaité.

Concernant le football portugais, l’entraîneur a déclaré que le Sporting «traverse un moment plus difficile, mais, certainement, à moyen terme, il pourra récupérer», alors que la pause d’un mois et demi dans la Ligue portugaise n’est pas bénéfique pour l’élan de Benfica.«Les arrêts ne sont pas bénéfiques pour les équipes qui ont un cycle victorieux, comme le Benfica ou le Shabab Al-Ahli [club que Leonardo Jardim dirige aux Emirats Arabes Unis]», a-t-il déclaré en souriant, une posture qu’il a maintenue lorsqu’on l’a interrogé sur une éventuelle retour au Portugal.

Leonardo Jardim n’a pas écarté cette possibilité, même si ce n’est dans une perspective à court terme, pointant plutôt des piles sur la route qu’il emprunte à Shabab Al-Ahli.

«Nous avons des compétitions internationales comme la ‘Ligue des champions’ asiatique, dans laquelle nous jouerons contre l’équipe championne de l’année dernière, Al-Hilal. Nous avons l’équipe championne d’un côté et l’entraîneur champion de l’autre [Leonardo Jardim lui-même] et moi pense que ce sera un match extrêmement intéressant», a-t-il envisagé, à un moment où il traverse également une pause compétitive en raison de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles