10242020Headline:

Les Eléphantes de Côte d’Ivoire se qualifie pour le mondial 2015

elephante

Les Eléphantes de Côte d’Ivoire ont battu les Banyana Banyana d’Afrique du sud (1-0), ce samedi 25 octobre 2014, à Windhoek (Namibie), dans le cadre de la petite finale de la 9èmeédition de la coupe d’Afrique  féminine de football 2014.

Un but de Guehai Ida Rebecca (Onze Sœurs de Gagnoa)dans les derniers instants du  match (84è)  permet aux Ivoiriennes de terminer à la  troisième place de cette compétition, synonyme d’une médaille de Bronze.  Une belle performance pour les filles de Touré Clémentine,  qui avaient été éliminées  en 2012, dès le premier tour.

Grâce  à cet exploit, la Côte d’Ivoire  a également arraché le dernier  billet  qualificatif pour la coupe du monde féminine de football qui aura lieu en 2015, au Canada. Ce sont donc, les deux finalistes (le Nigéria et le Cameroun)   et la Côte d’Ivoire  qui  représenteront  l’Afrique lors du mondial prochain.

Le successeur de la Guinée équatoriale vainqueur de l’édition 2012 sera connu ce samedi à l’issue de la finale entre le  Nigeria et le Cameroun, qui se dispute actuellement (au moment où nous mettions sous presse).

 

Eugène YAO

SourceFraternité Matin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles