03292017Headline:

L’ex international de Côte-d’Ivoire, Steve Gohouri est porté disparu en Allemagne

 

Steve Gohouri

Steve Gohouri est activement recherché par la police allemande. Raison évoquée : l’ex international ivoirien se serait rendu coupable de malversations financières dues à des relations d’affaires douteuses, rapporte Connection ivoirienne. Introuvable depuis le vendredi 11 décembre dernier, ce défenseur central serait en cavale.

Steve Gohouri est porté disparu

Steve Gohouri ou de tout son nom à l’état civil Lohoré Steve Gohouri fait l’objet d’une enquête de la part des services de police de l’Allemagne. Les policiers allemands sont à ses trousses depuis le 11 décembre, la date de sa dernière apparition. Agé de 34 ans, aurait assisté ce même jour à une célébration de la fête de Noël organisée par le TSV Steinbach (Sud-Ouest du pays), une formation qui évolue dans en division régionale. A l’origine de cette affaire, il cumulerait de nombreuses dettes. Face donc à la pression de ses créanciers et à son impossibilité de pouvoir éteindre ses créances, il aurait pris la fuite.

Steve Gohouri compte 13 sélections avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Ce « globe trotter »du monde du football a connu plusieurs clubs. Avec la sélection nationale, il disputera la Coupe d’Afrique des Nations 2008 (CAN 2008) au Ghana et la Coupe du Monde 2010 enAfrique du Sud.

Né à Treichville, une commune d’Abidjan (la capitale économique de la Côte d’Ivoire), c’est au CS Brétigny (France) que Steve Gohouri pose ses valises pour apprendre les rudiments de base du football professionnel à partir de 1994. Il quittera le club en 1998 pour rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) où il passera qu’une seule saison. A partir de 1999, Steve Gohouri portera les couleurs de plusieurs équipes : Bnei Yehoudah (Israël), Bologne FC (Italie), FC Vaduz (Liechtenstein), etc.

De 2005 à 2007, il rejoint BSC Young Boys (Suisse) puis de 2007 à 2009 le Borussia Mönchengladbach (Allemagne) avant d’atterrir à Wigan Athletic (Angleterre) où il jouera deux saisons (2010 à 2012).

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment