Le Real Madrid recevait l’Atletico ce samedi, dans le choc de la 23è journée de Liga. Une rencontre fermée qui s’est soldée sur un score de parité (1-1).
En pleine confiance, après la remontée spectaculaire contre Liverpool en Ligue des champions mardi dernier, les Merengue mettaient le pied sur le ballon dès l’entame et multipliaient les offensives sur le camp adverse. Les Colchoneros ne se laissaient pas faire et répondaient aux assauts des Locaux.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans ce premier acte, mais aucune ne trouvait la faille. Au retour des vestiaires, le Real poussait toujours pour l’ouverture du score sans succès. Ce sont finalement les Colchoneros qui se montraient efficaces en premier.
Réduit à dix, l’Atlético de Madrid surprenait les locaux grâce à José Maria Gimenez d’un coup de casque (1-0, 78e). Un vrai coup dur pour un Real Madrid en supériorité numérique, qui va réagir par l’intermédiaire d’un jeune de la Masia. Alvaro Rodriguez, la jeune pépite uruguayenne égalisait pour les siens (1-1, 85e). Après ce nul, le Real Madrid se retrouve à sept points du FC Barcelone qui joue demain soir.