04242024Headline:

Ligue 1 : Saint-Etienne se relance à domicile contre Strasbourg.

Beric a été très important pour les Verts contre Strasbourg. ( – ) E.Garnier L’Equipe

Le match : 2-1

Saint-Etienne s’est fait du bien à quatre jours de la réception du PSG. Après quatre rencontres de suite sans succès (dont une humiliation contre Dijon en Coupe de France), les Verts ont battu Strasbourg (2-1).

L’homme : Beric est toujours là

Hamouma suspendu, Diony blessé à un pied, Robert Beric a été titularisé pour la première fois depuis deux mois en Ligue 1. Le Slovène, qui va quitter le club en fin de contrat cet été alors qu’il représente le troisième plus gros transfert de l’histoire du club (6,25M€ en 2015), reste professionnel jusqu’au bout. Il reste surtout un joueur de surface extrêmement performant.

Buteur en Coupe de France face à Dijon (3-6) il y a trois semaines, le grand attaquant a eu besoin de quatre minutes pour ouvrir le score d’une tête parfaite, à la réception d’un centre de Kolo. Vingt minutes plus tard, son centre parfait a trouvé Perrin pour le deuxième but des Verts. A la 31e, il a aussi manqué le cadre après une erreur de Sels. En fin de match, il aurait du obtenir un penalty pour une faute de Da Costa. Jean-Louis Gasset, qui compte toujours sur lui malgré sa situation contractuelle, peut être rassuré : Beric est toujours très impliqué…

Lire la suite de cet article sur: l’Equipe

What Next?

Recent Articles