06202024Headline:

Ligue des Champions africaine : les Sundowns solides

Les Mamelodi Sundowns ont ramené un bon nul de Casablanca (0-0) et peuvent rêver d’une nouvelle finale de Ligue des Champions 7 ans après leur sacre de 2016.

Les hommes de Rulani Mokwena ont assuré l’essentiel malgré l’ambiance toujours aussi chaude du stade Mohamed V avec des supporters du Wydad à nouveau auteurs d’un tifo magnifique.

La première mi-temps de cette demi-finale a été dominée par les “Brésiliens”, très bien organisés autour d’un quatuor Maema-Mokoena-Mbule-Zwane impérial au milieu.

Ils ont donc logiquement ouvert le score par l’inévitable Peter Shalulile mais la VAR est intervenue pour signaler une position de hors-jeu du meilleur buteur de la compétition.

L’assistance vidéo allait encore faire des siennes dans cette rencontre. D’abord à la 42e minute, en signalant un jeu dangereux de Neo Maema. L’arbitre Daniel Laryea décidait d’expulser le Bafana Bafana, excellent jusqu’ici.

Le Ghanéen allait brandir un second carton rouge en toute fin de match pour une vilaine faute du Chilien Marcelo Allende sur le Congolais Arsène Zola.

Le Wydad et son nouvel entraîneur belge Sven Vandenbroeck sont tombés sur un excellent portier, Romwen Williams, et dû composer avec la sortie prématurée du buteur sénégalais Bouly Sambou, blessé (68′). Ils pourront regretter la balle de match vendangée par Zouheir El Moutaraji (86e).

Les Marocains devront réaliser un exploit au match retour, la semaine prochaine à Pretoria, pour espérer conserver leur titre.

What Next?

Recent Articles