03252023Headline:

Ligue des Champions africaine : Vita à l’épreuve de la JSK

Les Algériens de la JS Kabylie affrontent les Congolais de l’AS Vita lors de la quatrième journée du Groupe A de la Ligue des champions africaine, ce samedi. Les deux équipes restent en course pour la qualification au prochain tour.

Le Wydad de Casablanca, champion d’Afrique, est actuellement en tête du classement avec 6 points, devant le Petro de Luanda (Angola) et la JSK, 4 points. L’AS Vita compte 3 points.

Les deux équipes se sont récemment rencontrées à Brazzaville le 25 février lors de la troisième journée, le stade des Martyrs de Kinshasa n’étant pas homologué.

Le Léopard Lema Mabidi a inscrit l’unique but de la rencontre, offrant à l’AS Vita ses premiers points de la campagne.

L’entraîneur de l’AS Vita, Raoul Shungu admet que son équipe ne partira pas favorite, mais il apprécie les conditions qu’il s’attend à trouver au stade du 5 juillet à Alger.

“Lors du premier match, le stade n’était pas bon”, a-t-il déclaré. “Ici, nous découvrons une belle pelouse, le temps est favorable pour nous aussi car la fraîcheur est bénéfique pour tout le monde. Nous connaissons les forces de la JSK et ses faiblesses aussi, donc je pense que nous avons la possibilité de gagner ce match de la JSK”.

Son homologue Miloud Hamdi a attribué la défaite de ses Canaris à des occasions manquées et a demandé à ses joueurs de faire le spectacle pour les supporteurs et de remporter une victoire qui permettrait à l’équipe de prendre quatre points d’avance sur ses rivaux à deux journées de la fin.

“Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer, surtout dans le premier quart d’heure, mais nous n’en avons pas profité”, a-t-il déclaré. “Nous nous sommes bien préparés, comme je le dis à chaque fois, nous essayons de mettre en avant la plus belle image du club et de donner du plaisir à tous ceux qui aiment notre club”.

Les Algériens abordent ce match très amoindri puisque les Jaunes et Verts seront privés de leur capitaine Badredinne Souyad, buteur lors de la victoire sur le WAC mais aussi du précieux milieu de terrain, Salim Boukhenchouche.

 

What Next?

Recent Articles