10252021Headline:

Ligue des champions : décevante sortie du trio du PSG à Bruges

Le PSG et son trio de stars ratent leur entrée en concédant le nul (1-1) face au club Bruges, mercredi, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022.

Le Stade Jan-Breydel de Bruges a accueilli ce mercredi le match Paris Saint-Germain (PSG) – Bruges, à l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions dans le Groupe A. Premiers pas européens pour le trio fantastique Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar.

Herrera a ouvert le score avant que Vanaken n’égalise pour les Belges qui ont plus que dominé la rencontre face aux Parisiens. Timorés dans le premier acte, les Parisiens déjouent dans la seconde période et voient Mbappé sortir sur blessure après un coup à la cheville gauche.

Bruges en profite et joue le coup à fond mais ne parvient pas à se montrer efficace. Les Parisiens ne se réveillent pas et doivent attendre les vingt dernières minutes pour apporter à nouveau le danger sur les buts de Mignolet, avec une tête dévissée de Danilo Pereira, entré en jeu à la pause à la place de Paredes.

La fin du match est meilleure pour Paris, avec Icardi, entré à la place de Mbappé, qui a souvent été cherché, mais a souvent été piégé par le hors jeu.

Messi-Neymar-Mbappé
L’attaquant argentin Lionel Messi, quant à lui, faisait sa première apparition sur la scène européenne sous les couleurs parisiennes, après avoir marché sur Clermont samedi (4-0).

En première mi-temps, il a montré l’étendue de ce qu’il va pouvoir apporter. Il est dans des bons coups, notamment sa frappe sublime sur la barre. En seconde mi-temps, il a élevé son niveau. Plus présent dans le cœur du jeu, il a distribué. Il aurait pu marquer car c’est le parisien qui s’est crée le plus d’occasion.

Neymar
Pour le positif de sa première mi-temps, il défend. Mais au niveau offensif, il n’a pas encore le coffre pour faire des différences. Il n’est pas encore assez lucide pour faire monter d’un cran toute l’équipe. Il faut vraiment qu’il prenne du rythme car ce Neymar n’était pas au meilleur de sa forme même s’il a tout de même mis de la bonne volonté. A ce niveau là, ça ne suffit pas.

Kylian Mbappé a été le meilleur des attaquants lors de la première mi-temps. Du moins celui qui a mis le plus de vitesse. Passeur décisif, il montre encore toute son importance. Il est toujours prêt et c’est appréciable. Après plusieurs coups reçus, il doit céder sa place. Remplacé par Mauro Icardi à la 50e minute.

afrique-sur7

Comments

comments

What Next?

Recent Articles