10292020Headline:

Ligue des champions : Doumbia Seydou et le CSKA Moscou enfoncent Yaya Touré et Manchester City !

doumbia seydou

Pour la 4e journée du groupe E, le CSKA Moscou s’impose 2-1 sur le terrain de Manchester City grâce à un doublé de Doumbia. Les Citizens sont derniers !

Manchester City a sérieusement hypothéqué ce soir ses chances de qualification en huitième de finale de la C1 en s’inclinant 2-1 à domicile face au CSKA Moscou pour la 4e journée de la phase de poules. Avec cette défaite, les joueurs de Manuel Pellegrini, champions d’Angleterre en titre, passent à la dernière place du groupe E. Désormais, les Citizens devront gagner leurs deux derniers matchs en espérant que l’AS Roma ou le CSKA Moscou ne prennent pas plus de quatre points dans le même temps.

Cette élimination prématurée qui s’annonce pourrait entretenir la malédiction du deuxième club de Manchester en Ligue des champions. Cela fait quatre fois d’affilée, depuis l’arrivée des investisseurs des Émirats, que les Citizens se retrouvent en C1. Les deux premières fois ont vu le club se faire sortir dès la phase de poules. Il y a eu une progression la saison dernière puisque City a atteint les huitièmes de finale. Mais il risque aujourd’hui de faire un grand pas en arrière dans son plan de conquête de l’Europe.

Pour cette rencontre face au CSKA, qui était revenu à 2-2 au match aller après avoir été mené 2-0, Manuel Pellegrini avait opté pour un 4-4-2 avec un duo d’attaque Jovetic-Agüero. Le coach argentin décidait aussi de reconduire Gaël Clichy au poste titulaire d’arrière latéral gauche. En revanche, Samir Nasri débutait la rencontre sur le banc. Et le CSKA Moscou cueille à froid d’entrée les Citizens en ouvrant la marque dès la 2e minute par le biais de Seydou Doumbia. L’attaquant ivoirien reprenait de la tête un coup-franc indirect, excentré côté droit, de Natcho et catapultait le ballon dans les filets de Joe Hart.

Les Africains s’illustrent

Manchester City n’a pas douté longtemps après ce premier but puisque Yaya Touré, un autre Ivoirien, égalisait sur un joli coup-franc direct à la 8e minute. Deux joueurs africains qui s’illustrent avec brio le jour où les propos de Willy Sagnol font polémique, le clin d’oeil est assez ironique. D’autant plus que le même Doumbia soignait son impressionnant ratio de 19 buts en 25 matchs de C1 en inscrivant un doublé à la 34e minute. Le Nigérian Musa, que l’on a découvert cet été au Mondial 2014, a également été intenable sur le front de l’attaque moscovite. Il faudra compter sur le club russe pour la lutte de la 2e place du groupe E. Eremenko et Natcho dans l’entre-jeu, ainsi qu’Akinfeev dans les cages, ont aussi été bons et ont bien accompagné la performance de leurs deux coéquipiers africains.

Le score en restera là, mais cette défaite, voire cette grosse probabilité d’élimination, sanctionne un début de saison poussif de la part du dernier vainqueur de la Premier League. La seconde mi-temps très médiocre des Citizens illustre leur manque d’inspiration et leur dépendance aux exploits individuels de Sergio Aguëro et de Yaya Touré. Mais ce dernier, bien qu’il ait brillé ce soir, a récolté un carton rouge à la 83e minute. Le Brésilien Fernandinho, entré en jeu pour la seconde période à la place de Jovetic, connaîtra la même destinée… mais en l’espace de 25 minutes, puisqu’il se voit signifier son exclusion par l’arbitre à la 70e minute. Pour les deux derniers matchs face au Bayern et à la Roma, ce ne sont pas vraiment des forfaits qui rendront service à City…

lepoint.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles