05262024Headline:

Ligue des Champions/Match-retour: Avec sa grande expérience, l’Espérance de Tunis a eu raison de l’Asec

Comme au match-aller de ces quarts de finales de la Ligue de Champions africaines, les deux équipes (Asec Mimosas et l’Espérance de Tunis) n’ont pas réussi à marquer lors des 90 minutes du retour. Au cours de cette opposition qui a eu lieu au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ce samedi 6 avril 2024. L’Espérance de Tunis, avec sa grande expérience pour avoir remporté la Ligue des champions à quatre reprises, a eu raison de l’Asec Mimosas, à la suite d’une séance de tirs au but (4-2). Une période à laquelle son portier a pu stopper deux tirs des Ivoiriens.

Pendant la rencontre, l’on notait tout de même un excès d’engagement de la part des poulains de Julien Chevalier pour désorganiser les joueurs tunisiens. Une équipe qui est habituée aux grands rendez-vous continentaux.

Dans cette bataille contre cet adversaire de grande taille, les Ivoiriens ont concédé de nombreuses fautes.

Il faut noter en revanche que, devant des supporters tunisiens qui ont fait le déplacement nombreux à Abidjan, les Ivoiriens ont joué avec détermination, une rage de vaincre et de faire plaisir aux supporters ivoiriens qui s’étaient aussi massés sur le stade. Des fans qui, dans l’ambiance ont poussé jusqu’à la dernière minute les Mimos. Au nombre des supporters ivoiriens sur le terrain, l’on notait la présence du premier ministre Robert Beugré Mambé.

Les quelques occasions obtenues de part et d’autre n’ont pu permettre aux deux équipes de faire la différence, de scorer pendant le temps reglémentaires.

L’on retiendra que les initiatives les plus marquantes ont été du côté de l’Asec, même s’ils enregistrent une défaite à domicile. En un mot, les Mimos ont véritablement répondu face à ce géant africain, habitué à aller loin en Ligue.

What Next?

Related Articles