03272017Headline:

L’international ivoirien Yaya Touré, 17 M€ dans la poche sans jouer ?

yaya toure1

Parmi les joueurs les mieux payés de Premier League (17 millions d’euros par an depuis 2013), Yaya Touré ne compte pas quitter Manchester City sans proposition alléchante. Il serait prêt à ne pas jouer durant toute la saison.

En Angleterre, on se souvient notamment du cas Winston Bogarde. Arrivé à Chelsea en provenance du Barça en 2000, le défenseur néerlandais n’a joué que 12 matches en quatre saisons mais s’est régalé financièrement en accumulant 11 millions d’euros. Yaya Touré pourrait lui aussi connaître le chômage technique grassement rémunéré du côté de Manchester City. Depuis sa dernière prolongation en 2013, le milieu ivoirien culmine à 17 millions d’euros par an, soit plus que celui de Zlatan Ibrahimovic à United (13,5).

Selon The Express du jour, le joueur de 33 ans refuse tout départ des Citizens, qu’importe s’il n’entre pas dans les plans de Pep Guardiola, avec qui il est en froid depuis leur collaboration au FC Barcelone. Soi-disant à court de rythme, l’ancien Monégasque a été écarté du groupe pour le premier match de la saison, samedi contre Sunderland (2-1), et n’a pas été inscrit dans l’effectif pour le barrage de la Ligue des champions contre le Steaua Bucarest (match aller ce mardi).

Dans son immense confort du Nord-Ouest anglais, le frère de Kolo est donc parti pour une saison blanche. Le vétéran a justement besoin de se reposer après quelques soucis physiques qui lui ont fait perdre de sa superbe sur les prés britanniques. Surtout, Yaya Touré, en fin de contrat en juin prochain, pourra dès le mois de janvier négocier lui-même son futur contrat. L’Inter Milan, qui a viré Robert Mancini, ne le veut même plus aujourd’hui…

Europe1 Sports

@sports_fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment