05252019Headline:

L’Ivoirien Bamba Souleymane (Cardiff City) fait des révélations après la disparition de l’avion transportant Emiliano Sala

L’Ivoirien Bamba Souleymane (Cardiff City) fait des révélations après la disparition de l’avion transportant Emiliano Sala

L’ex-international défenseur ivoirien, Bamba Souleymane, et ses coéquipiers de Cardiff City sont encore sous le choc de la disparition du joueur argentin Emiliano Sala dont l’avion qui le transportait de Nantes à Cardiff, a disparu des radars, le lundi 21 janvier 2019. Après l’hommage qu’ils ont rendu au joueur, le mardi 29 janvier 2019, lors du match contre Arsenal, Sol Bamba a fait des confidences.

Bamba Souleymane (34 ans), ancien défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire, évolue cette saison à Cardiff City, le club dans lequel le joueur argentin Emiliano Sala, transfuge du FC Nantes, se rendait, le lundi 21 janvier 2019, quand son avion a disparu des radars. Hier mardi 29 janvier 2019, en marge du match perdu (2-1) contre Arsenal, un hommage a été rendu à Sala.

Après la défaite de son équipe, Bamba Souleymane s’est exprimé sur la BBC sur la disparition de l’avion d’Emiliano Sala. L’ancien défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire a expliqué que plusieurs joueurs de l’effectif craignaient désormais les voyages en avion : « On voyage souvent en avion et certains se sont dit qu’ils ne voulaient plus. Le manager, les dirigeants, tout le monde nous encourage à en parler avec les psychologues. Certains l’ont fait, ils en avaient besoin. », a-t-il révélé.

Sur le même sujet, Bamba a déclaré que « Il est très difficile de décrire ce que ressentent les joueurs. C’est une situation très inhabituelle, une grande tragédie. Nous en avons tous été affectés, les gars, la ville, tout le club. Nous avons reçu de l’aide. », a poursuivi l’Ivoirien.

Hier, le nom d’Emiliano Sala était sur le programme de match d’Arsenal-Cardiff.

Pour rappel, Bamba Souleymane ou Sol Bamba a mis fin à sa carrière internationale, en juillet 2015.

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment