06262017Headline:

L’organisation de la CAN 2021 en Côte d’Ivoire menacée? La Zambie annonce sa candidature

A quoi joue le nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF)  Ahmad Ahmad ?

Alors que la Côte d’Ivoire a été désignée en septembre 2014 comme pays hôte pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2021 , que nous apprenons ce jeudi que laZambie dit avoir écrit formellement à la CAF pour solliciter le droit d’accueillir le tournoi de la Coupe d’Afrique 2021.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moses Mawere, a déclaré que la demande formelle suivait une demande faite par le président Edgar Lungu dans sa lettre de félicitation au nouveau président de la CAF,Ahmad  Ahmad, a –t-on appris de sources concordantes.

Pour rappel, en avril dernier le Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) avait remis en cause l’attribution de la  CAN 2021 à la Côte d’Ivoire.

« Elles a été attribuée de manière brutale et politique au bénéfice d’une région. L’Afrique est notre continent et nous avons le droit de poser des questions et de penser que nous avons été abusés. Dans ces conditions, nous remettons en question le statu quo, la localisation de tous les intérêts dans une région », avait dénoncé son le Zimbabwéen Philpp Chiyangwa.

L’organisation de la  CAN 2021 par la Côte d’Ivoire est-elle menacée ? La réponse du président de la CAF, le Malgache  Ahmad Ahmad qui est aussi membre du COSAFA à la sollicitation Zambienne nous en dira plus dans les jours à venir.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment