10052022Headline:

MAILLOT CÔTE D’IVOIRE, LA NOUVELLE TENUE EXTÉRIEURE DES ÉLÉPHANTS NE FAIT PAS L’UNANIMITÉ

 

« Brode, aucun style dans le design », « tenue de Hockey sur glace » pour les uns, « tee-shirt publicitaire » ou encore « tenue d’épreuves sportives de lycéens », pour les autres, le nouveau maillot officiel des éléphants de Côte d’Ivoire est loin de plaire à des ivoiriens.

L’équipementier PUMA, a dévoilé depuis quelques jours, le maillot extérieur de la Côte d’Ivoire et des sélections africaines de football dont il est l’habilleur.

Depuis cette annonce, les maillots sponsorisés par l’équipementier allemand n’ont cessé d’enflammer les réseaux sociaux.

Les fans de football ont critiqué sévèrement sur twitter et sur Facebook après la publication des premières images des design. Selon ces supporters, ce maillot laisse à désirer.

Sur les photos devenues virales sur la page Facebook de Canal+ Côte d’Ivoire qui a invité les internautes à se prononcer, les commentaires montrent le manque de satisfaction sur les produits de l’équipementier allemand.

« Le premier design qu’on a critiqué est mille fois mieux que celui-ci », fait savoir un internaute. « C’est maillot de NFL ou bien… Parce que si c’est pour le football, nous devons porter plainte contre Puma », réagi un autre.

“Le maillot de JONATHAN MORRISON pour la CAN est le meilleur. C’est du n’importe quoi”, se sont résignés certains supporters.

Pour eux PUMA se fout royalement des représentants africains, notamment ceux qualifiés pour la Coupe du monde 2022 qui devront se frotter aux autres équipementiers… Et de pointer du doigt une certaine complicité des fédérations africaines.

Depuis des décennies, Puma tient la vedette sur la Coupe d’Afrique des nations. Déjà sponsor de cinq équipes africaines lors de la Coupe du monde 2006 FIFA World cup, la marque allemande est portée aujourd’hui par des dizaines des équipes africaines.

Jouissant d’un fort capital sympathie, les équipes de football du continent africain étaient déjà nombreuses à porter les insignes de l’équipementier lors de la dernière Coupe du Monde, et récemment à la CAN 2021 au Cameroun.

L’Angola, le Cameroun, la Côte-D’ivoire , le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, l’Egypte…sont des nations à arborer le félin bondissant sur le continent.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles