07202024Headline:

Mali : Le capitaine Hamari Traoré suspendu par la FEMAFOOT

Le capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré, a été suspendu par la Fédération malienne de football (Femafoot) après avoir refusé de répondre à une convocation de l’instance dirigeante du football malien.

Les récentes contre-performances de l’équipe malienne lors de la dernière trêve internationale ont fortement déplu à Hamari Traoré. Le capitaine des Aigles du Mali a exprimé son mécontentement sur ses réseaux sociaux avant le match contre Madagascar. « Nos dirigeants doivent nous écouter et comprendre l’importance cruciale de la préparation de ces matchs, si significatifs pour notre peuple », avait-il déclaré en tant que porte-parole des joueurs de l’équipe nationale.

En effet, le 21 juin, Hamari Traoré a publié une note dans laquelle les joueurs critiquaient la mauvaise gestion de la Fédération et exhortaient les dirigeants à assumer leurs responsabilités. Ces déclarations ont déplu aux responsables de la Femafoot, qui ont réagi en publiant un communiqué le 24 juin. Reprochant à l’ancien joueur du Stade Rennais de divulguer des informations internes de l’équipe sur ses réseaux sociaux malgré un avertissement antérieur, la Fédération lui a demandé de fournir des explications sous 72 heures, une demande à laquelle le joueur a refusé de se plier.

Pour le défenseur de la Real Sociedad, il n’était pas question de répondre à cette demande, arguant que le communiqué à l’origine de sa convocation résultait d’une décision collective impliquant une quarantaine d’internationaux. Face à cette situation, la Femafoot a décidé de suspendre Hamari Traoré jusqu’à ce qu’il se présente devant eux.

What Next?

Recent Articles