01182022Headline:

Man UTD: Rio Ferdinand réclame le départ d’Ole Gunnar Solskjaer

Dans son podcast Vibe With Five, la légende mancunienne Rio Ferdinand réclame le départ d’Ole Gunnar Solskjaer. L’entraîneur des Reds Devils est de plus en plus décrié.

Ce week-end, les supporters de Manchester United ont encore assisté à une humiliation de leur équipe sur leur pelouse, contre le rival Citizen. Si le score (2-0) n’est pas très large, dans le jeu, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont été manger dans tous les compartiments par leur adversaire.

Et, au moment où de plus en plus de voix s’élèvent pour demander le départ du coach norvégien, il a été encore conforté dans son poste par la direction mancunienne. Mais, pour la légende et ancien défenseur Rio Ferdinand, Manchester United doit changer de coach s’il veut retrouver les sommets.

«je suis assis ici maintenant et je ne pense pas que nous pouvons nous battre pour le championnat. Je regarde notre équipe chaque semaine en me demandant ce que nous allons faire sur le plan tactique. Je ne vois pas de philosophie ou d’identité dans la façon de jouer de Man United, quelle qu’elle soit de la part de la direction. Je suis assis ici et je regarde l’équipe avec confusion. J’étais toujours un peu sceptique au fond de moi, je me demandais s’il pouvait nous amener à être champions. Je n’étais pas entièrement convaincu – je n’étais pas sûr qu’il puisse le faire.», a-t-il déclaré dans son podcast Vibe with Five.

L’ancien défenseur anglais se montre même pessimiste quant aux chances de son club de coeur de gagner un titre cette saison avec Solskjaer:

«avec ce que j’ai vu cette saison, je me dis qu’il est peut-être temps que le relais soit transmis à quelqu’un d’autre. Et je pense qu’Ole partirait maintenant la tête haute parce que, depuis son arrivée, jusque-là, où il nous a amenés en début de saison, je pense que tout a été positif. (…) Il a fait ce pour quoi il a été appelé. Il est venu et il a redonné espoir aux fans, il leur a donné envie de revenir soutenir leur équipe. En ce sens, il a fait un excellent travail. Mais va-t-il nous aider à remporter des titres? Va-t-il nous permettre de gagner une Ligue des champions? Si je suis honnête avec moi-même, je pense que non.» a t’il déclaré.

Même si pour le moment Ole Gunnar Solskjaer continue d’avoir le soutien de sa direction, avec la pression des fans des observateurs, et même de ses propres joueurs, son avenir sur le banc mancunien ne semble pas pouvoir durer.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles