12052016Headline:

Manchester City: Bony Wifried fait des confidences sur Yaya Touré

wilfried_bony_yaya.

Yaya Touré a aidé Bony Wilfried à s’intégrer chez les Skyblues. C’est ce que l’ancien attaquant ivoirien de Swansea City, passé cette saison à Manchester City, a confié à la presse anglaise.

« Je travaille très dur pour retrouver mon niveau. Ça ne se passe pas exactement comme je l’aurais voulu mais j’espère vite me rétablir et marquer plus de buts. Je veux toujours faire quelque chose cette saison mais l’année prochaine, je serai très bon. Yaya Touré a joué un rôle dans mon arrivée chez les Skyblues. Il m’a dit que ce serait le club parfait pour moi. Il m’a prévenu qu’il y avait une grosse concurrence chez les attaquants mais qu’il savait ce dont j’étais capable », a-t-il révélé.

Durement concurrencé en attaque par Edin Dzeko et Sergio Agüero, Bony qui n’a pu participer au derby mancunien perdu par les Citizen (2-4), ne désespère pas de faire son trou dans son nouveau club alors que le titre 2015 se trouve maintenant hors de portée, pour les poulains de Manuel Pellegrini. Et comme pour fragiliser son optimisme, son mentor, Yaya Touré, se trouve sous le feu des critiques en ce moment pour ses prestations en demi-teintes sous les couleurs blanc et ciel. « Il (Ndlr: Yaya Touré) ne peut pas jouer dans un milieu de terrain à deux contre une équipe de qualité. Avant le match (Ndlr: contre Manchester United), j’ai demandé : ‘Yaya Touré est-il en mesure d’affronter Fellaini dans ce secteur ? Il ne l’est pas. Il ne fait pas du tout attention à lui. C’est un manquement complet dans son devoir », ne s’est pas gêné de dire Gary Neville, l’ancien défenseur de Manchester United, à propos du milieu de terrain ivoirien dans les colonnes du Daily Star.

Yaya pourrait même partir, Manchester City lui ayant désormais ouvert les portes pour un possible transfert. Excédés par la récurrence des rumeurs sur le départ du capitaine des Eléphants, City et ses dirigeants seraient prêts à le libérer en juin en cas d’offre alléchante.

Litié BOAGNON

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment