03242017Headline:

Manchester City, Guardiola «écarte» Yaya Touré du groupe pour son «surpoids»

yaya toure

Alors que les médias Anglais ont révélé que Yaya Touré  a été placé sur la liste des transferts, qu’une autre nouvelle annonce ce mercredi qu’il a été écarté du groupe par l’entraineur Espagnol, Pep Guardiola.

Selon le Daily Mail qui donne l’information, le capitaine des éléphants aurait été écarté de l’entrainement, pour son surpoids  (Ndrl une concentration de masse graisseuse trop élevée dans l’organisme avec une augmentation du volume du tissu adipeux, tissu contenant ces graisses), Il suivrait désormais un programme individuel.

Une information confirmée par le latéral français de l’équipe, Gaël Clichy .« Si votre poids est trop élevé, vous ne vous entraînez pas avec l’équipe. Alors, certains joueurs ne s’entraînent plus avec nous. Il a aussi interdit certains jus, bien sûr les pizzas, et la nourriture trop riches n’est pas non plus permise. Il veut juste qu’on lui fasse confiance, il veut nous faire confiance. Je pense que c’est la bonne façon de débuter une relation », a indiqué le latéral français de l’équipe.

Cependant en conférence de presse, Pep Guardiola a assuré qu’il n’y avait pas de problème de poids dans l’effectif des Citizens et qu’il ne s’agissait que de mesures préventives avant de se justifier : « Il n’y a pas de problème desurpoids  mais je veux que mes joueurs soient en forme. Pour moi, le poids est très important. Nous devons courir, nous battre, sauter , pour avoir le ballon , tous les trois jours. Quand vous n’êtes pas affuté, les blessures surviennent ».

Une situation qui confirme une fois de plus, le probable départ deYaya Touré  du club Mancunien, avec lequel il a remporté plusieurs titres depuis son arrivée en 2011.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment