12092016Headline:

Manchester City:De plus en plus de voix s’élèvent pour demander le départ de Yaya Touré;Les raisons

yaya et ado en pleure

Manchester City: Yaya Touré poussé vers la porte

Il ne se passe plus de week-end à Manchester City sans qu’on n’ouvre un peu plus la porte pour laisser partir Yaya Touré. Des spécialistes en tous genres, en plus des responsables du club qui ne se retiennent plus pour le fustiger, donnent de la voix pour cela.

Déjà le 13 avril, après la défaite dans le derby mancunien face à Manchester City (2-4), Gary Neville, l’ancien joueur des Diables rouges, tombait à bras raccourci sur le capitaine des Eléphants. «Il ne peut pas jouer dans un milieu de terrain à deux contre une équipe de qualité. Avant le match, j’ai demandé : Yaya Touré est-il en mesure d’affronter Fellaini dans ce secteur ? Il ne l’est pas. Il ne fait pas du tout attention à lui. C’est un manquement complet dans son devoir », confiait-il au Daily Star.

Neville amplifiait, à la vérité, des critiques anciennes sur l’international ivoirien, à propos de sa production. Celui-ci n’a pas tardé à répliquer sur cette façon insidieuse de le pousser vers la porte de sortie. «Aujourd’hui, je porte le rêve de milliers de petits garçons. Je représente mon continent, l’Afrique, et cela n’a pas de prix. Aucun salaire ne me fera m’accrocher à un club si j’estime que ma place ne s’y trouve plus, ou qu’aucun challenge n’y existe pour moi. J’irai toujours là où on m’offrira de nouveaux challenges. C’est ça ma vraie nature», avait-il dit mardi dernier au micro de Foot Mercato, sur un ton d’agacement. Apparemment, les critiques n’ont eu cure des vérités du milieu de terrain ivoirien. La sortie du capitaine des Eléphants, qui donne du grain à moudre quant à son avenir chez les Sky blues, a inspiré certaines personnes dontJamie Redknap.

L’ancien international anglais, enfonçant une porte déjà ouverte, dit préférer le jeune prodige français Paul Pogba pour remplacer Yaya Touré. «Je m’attends à ce que Yaya Touré quitte Manchester City cet été, et ils ont besoin de Paul Pogba pour le remplacer. Si j’étais à City, Pogba serait l’homme que j’irais chercher pour succéder à Touré. C’est difficile de ne pas être impressionné par le milieu de terrain de la Juventus. C’est un talent fantastique qui peut tout faire», a-t-il affirmé ce week-end sur Sky Sports. On le voit, malgré la mise au point de Yaya Touré, et certainement à cause de cela, ses détracteurs ne désarment pas.

Dimitri Seluk veut mettre fin à ce feuilleton. Il entend discuter avec les dirigeants de City pour voir si le joueur reste ou pas.«On a différentes offres pour Yaya, mais nous devons parler avec Manchester City. Les gens pensent qu’il va rester pour l’argent, mais nous nous fichons de l’argent. Si Manchester City ne le veut plus, pas de problème. Je veux que quelqu’un dise qu’ils veulent que Yaya reste. Yaya est une légende du club. Tous les supporters l’aiment, il les a aidés à écrire l’histoire», a-t-il déclaré ce week-end sur Sky Sport.

Litié BOAGNON

L’INTER

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment