05302023Headline:

Marathon des Sables : victoire du Marocain Mohamed El Morabity

La victoire au bout de l’effort. Mohamed El Morabity a franchi le premier vendredi, la ligne d’arrivée du marathon des sables en tête.

Il s’impose pour la 1ere fois sur cette épreuve de 250 km dans le Sahara marocain sur 7 jours, et en autosuffisance alimentaire. Et succède à Rachid, son frère, nonuple vainqueur de la compétition qui a jeté l’éponge après une pénalité de 3 heures.

“Je suis tellement triste pour mon frère, il aurait dû gagner mais c’est comme ça, l’année prochaine In’challah. ( Dieu le veut” en arabe, ndlr)”, regrette le vainqueur.

L’équipe française repart visiblement satisfaite. “Objectif complètement dépassé. L’objectif était de gagner en équipe, d’essayer de monter sur le podium et peut-être même de viser la victoire. Cela fait 28 ans qu’une équipe française n’a pas gagné le Sahara Marathon par équipe, donc on l’a fait cette année”, explique Pierre Meslet, coureur français.

Chez les dames, c’est la française Maryline Nakache qui a été couronnée. Plus de 1 000 participants étaient sur la ligne de départ pour cette course qui s’est déroulée sous une température dépassant parfois les 40 °C.

 

What Next?

Recent Articles