07162019Headline:

Match amical contre l’Ouganda : un avertissement pour les Éléphants

Après une série de neuf matches sans défaite, Ibrahim Kamara, le coach des Eléphants, vient d’enregistrer sa première défaite sur le banc de touche des Eléphants. C’était samedi dernier face à l’Ouganda en match amical à Abu Dhabi. Une défaite qui arrive à seulement une semaine du début de la Can 2019 prévue en Egypte.

En match de préparation, ce n’est pas la défaite qui pose le problème, mais la qualité du jeu fourni par les poulains du technicien ivoirien. Dans cette bataille, les pachydermes ivoiriens ont manqué de fraicheur physique et surtout d’envie. Avec un milieu de terrain mal inspiré. Et dire que le sélectionneur a aligné son équipe type, celle qu’on suppose constituée de titulaires) à leur poste.

Kessié, Seri, Gbamin, Gradel, Pépé, Jonathan, pour ne citer que ceux-là. La performance de ce Onze Ivoirien devrait pouvoir amener Kamara à réfléchir et vite tirer les leçons. Heureusement pour lui que ce n’est qu’un match test. Il a sous sa main 23 joueurs en qui il a fait confiance et doit éviter de faire des titulaires a priori afin de faire jouer une saine concurrence qui profiterait à l’équipe.

Mieux vaut faire confiance à des joueurs qui ont de l’envie que ceux qui brandissent leur excellente saison en club car la Can, c’est une autre réalité et Kamara le sait mieux que quiconque.

Lire sur afriksoir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment