05222017Headline:

Match amical Côte d’Ivoire-Hongrie/l’entraîneur’ voici les noms et pourquoi j’ai choisi ces 22 joueurs’

michel dessuyer

La Côte d’Ivoire affronte la Hongrie en match amical international de football le vendredi 20 mai 2016 au Groupama Arena de Budapest. Pour cette rencontre, Michel Dussuyer se passera des services de cinq de ses cadres que sont Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, Akpa Akpro, Yaya Touré, Serey Dié, Serge Aurier. Dans le même temps, il fait appel à quatre nouveaux joueurs qui ont pour noms Tiémoko Konaté (Sparta Prague en République Tchèque), Jonathan Kodjia (Bristol City FC en Angleterre), Abdoulaye Bamba ((Dijon FCO en France) et Gnoukou Assane (Inter de Milan en Italie).
Sur les 22 joueurs, il y a trois joueurs évoluant dans le championnat de Côte d’Ivoire dont deux gardiens de but.

Sur l’absence de certains cadres de l’équipe et le retour d’Eric Bailly, le patron de l’encadrement technique des Eléphants s’est expliqué : ‘’ C’est un match qui ne s’inscrit pas dans le calendrier FIFA, ce qui ne nous permet pas de récupérer tous nos joueurs. Il y a certains joueurs qui sont encore concernés par les compétitions en club. Notamment, Aurier, Dja Djédjé, Viera, Traoré Adama, Kessié, Gervinho, Gohi Bi, ainsi que Goua Marc de l’Asec Mimosas. Eric Bailly a eu une légère lésion musculaire qui l’a empêché de joué la demi-finale retour de l’Europa League contre Liverpool. Le week-end dernier (8 mai 2016), il était sur le banc, ce qui signifie qu’il avait déjà récupéré. Cette semaine, il s’entraîne normalement et il retrouvera sans doute sa place au sein de son club. Par contre, Akpa Akpro doit consulter un spécialiste sur l’état de sa pubalgie et Yaya Touré a besoin de laisser souffler son organisme seront absents’’.

À propos des nouveaux à découvrir, Michel Dussuyer a fait son ‘’marché’’ uniquement en Europe où se trouve la crème de son potentiel. ‘’ Tiémoko Konaté, Jonathan Kodjia et Abdoumaye Bamba. Tiémoko Konaté a fait une bonne fin de saison avec le Sparta. On a eu l’occasion de le voir en Europa League. Abdoulaye Bamba est aussi crédité d’une bonne saison avec son club Dijon qui a accédé à la Ligue 1. Et Jonathan Kodjia a marqué 19 buts en championnat avec Bristol City en Division 2 anglaise’’, rassure-t-il.

Pour le reste, le groupe garde son noyau avec Gbohouo Sylvain, Eric Bailly, Wilfried Wilfried, Wilfried Kanon, Max Gradel, Salomon Kalou…La plupart de ces joueurs ayant pris part à la double confrontation contre le Soudan à Abidjan et à Khartoum. Adou Mel

-Liste des joueurs convoqués

GARDIENS DE BUT

GBOHOUO Sylvain (TP Mazembe – RD Congo)
SANGARE BADRA Ali (AS Tanda – Côte d’Ivoire)
CISSE Abdoul Karim (SC Gagnoa – Côte d’Ivoire)
-DEFENSEURS

BAMBA Abdoulaye (Dijon FCO – France)
BAGAYOKO Mamadou (St Trond VV – Belgique)
BAILLY Eric (Villareal – Espagne)
DELI Simon (Slavia Prague – République Tchèque)
DJAKPA Constant (Eintracht Francfort – Allemagne)
KANON Wilfried (ADO La Haye – Pays-Bas)
KONE Lamine (Sunderland AFC – Angleterre)
KONATE Tiémoko (Sparta Prague – Rép. Tchèque)
-MILIEUX

ANGBAN Victorien (St trond VV – Belgique)
N’GUESSAN Yao Serge (AFAD – Côte d’Ivoire)
GNOUKOU Assane (Inter de Milan – Italie)
SERI Jean Michaël (OGC Nice – France)
DIOMANDE Ismaël (SM Caen – France)
-ATTAQUANTS

BONY Wilfried (Manchester City – Angleterre)
Kodjia Jonathan (Bristol City FC – Angleterre)
TOURE Thomas (Girondins Bordeau – France)
GRADEL Max Alain (AFC Bournemouth – Angleterre)
KALOU Salomon (Hertha Berlin – Allemagne)
SIO Giovanni (Stade Rennais – France)

afrikipresse.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment