05242017Headline:

Mercato: Top 10 des joueurs de football les plus chers au monde/Paul Pogba numero 1 avec 93.2 millions £

paul pogba

Une liste des joueurs les plus chères du monde, de Kevin De Bruyne de Manchester City à l’arrivée de Paul Pogba à Old Trafford a été mise en ligne, par le quotidien anglais ”The guardian”.

1) Paul Pogba (Juventus-Manchester United, 2016) 93.2 millions £

Le milieu de terrain a quitté Old Trafford en 2012 après avoir fait seulement sept apparitions. Il revient en 2016, sous la coupole du joueur le plus cher au monde. Pogba, 23 ans, a été un facteur clé du récent sacre de la Juventus en Serie A.

2) Gareth Bale (Tottenham Hotspur-Real Madrid, 2013) 86 millions £

Après avoir atteint le haut niveau à Tottenham au cours de la saison 2012-13, Bale a été transféré à Bernabéu pour un montant record et supérieur à celui que le Real a dépensé sur Cristiano Ronaldo quatre ans plus tôt. Il y avait beaucoup de pression sur l’ailier du Pays de Galles, et il a connu des sorts difficiles en Espagne. Mais, dans l’ensemble, le joueur de 27 ans s’est installé là-bas et a joué un rôle dans les triomphes de la Ligue des champions du Real de 2014 et 2016.

3) Cristiano Ronaldo (Manchester United-Real Madrid, 2009) 80 millions £

L’ailier voulait aller au Real pendant l’été 2008, mais il a été convaincu de rester à Old Trafford par Sir Alex Ferguson. Un an plus tard, après avoir obtenu un autre titre de Premier League, il a finalement scellé son transfert de rêve, devenant le joueur le plus cher du monde de l’époque. Depuis lors, le joueur de 31 ans, une filgurante ascension en marquant 364 buts en 347 matchs pour le club espagnol, en les aidant à remporter deux titres de la Ligue des Champions et la Liga en 2012. Cet été, il a également guidé le Portugal à l’Euro 2016.

4) Gonzalo Higuain (Napoli-Juventus, 2016) 75,3 millions £

Lié à Arsenal pendant un certain temps, l’attaquant argentin a quitté Naples pour un autre club de Serie A. ce mois-ci. Il a remporté le apocannoniere – le soulier d’or de la Serie A.

5) Luis Suárez (Liverpool-Barcelone, 2014)75 millions £

Ayant été décrit comme un «talent très spécial» par Brendan Rodgers, après avoir marqué 31 fois pour Liverpool en 2014, l’Uruguayen a été transféré au F.C Barcelone. Son premier match en Espagne, a été retardé par une interdiction de quatre mois pour avoir mordu Giorgio Chiellini de l’Italie, lors de la Coupe du monde de cet été, mais il a finalement signé. 83 buts en deux saisons.Ce qui  témoigne le grand talent de classe mondiale de Suárez.

6) James Rodríguez (Monaco-Real Madrid, 2014) 63 millions £

Après avoir brillé pour la Colombie lors de la Coupe du Monde 2014, le milieu de terrain est devenu la signature majeure du Real cet été. Mais quelques temps après son arrivée et notamment le changement d’entraineur à la tête du club, ne lui a pas permis de démontrer tout son talent, vu qu’il n’avait pas un grand temps de jeu.

7) Ángel Di María (Real Madrid-Manchester United, 2014) 59,7 millions £

Le milieu de terrain Argentin a été l’homme du match au Real, quand le club espagnol a battu l’Atlético Madrid pour gagner la Ligue des Champions en 2014. Mais après le sacre, il a eu la désagréable surprise, d’être placé sur le marché des transferts. Le joueur n’avait pas envie de quitter le Réal. Aujourd’hui, il brille sous le toit du PSG.

8) Zlatan Ibrahimovic (Internazionale-Barcelone, 2009) 57 millions £

Il a terminé meilleur buteur à l’Inter-Milan, quand le club remportait le titre de champion de Serie A en 2009. Peu de temps après, Ibrahimovic est allé au Camp Nou. Mais, ses prestations n’ont pas repondu aux attentes des Blaugrana, qui ont préféré se séparer du joueur Suédois. De là, il a rejoint l’Italie.

9) Kaká (Milan-Real Madrid, 2009) 56 millions £

Le meneur de jeu a quitté Milan ayant joué au cours de leur triomphale campagne de Ligue des Champions 2007 et afin d’atténuer les difficultés financières du club. Il a apporté une contribution importante au triomphe de La Liga pour le Real, mais son temps en Espagne a par ailleurs été marquée par des incessantes blessures. Le Brésilien est revenu à Milan en 2013.

10) Kevin De Bruyne (Wolfsburg-Manchester City, 2015) 51 millions £

Le joueur de 25 ans a été remarquable au cours d’une saison généralement médiocre pour City, marquant 15 fois. Il a impressionné avec sa puissance et sa créativité au milieu de terrain. Qui sait combien, le Belge aurait pu réaliser s’il n’avait pas été mis sur la touche pendant deux mois pour blessure à la cheville.

webnews

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment