10182018Headline:

Ministère des Sports: Amichia François aux Fédérations sportives, je pars avec le sentiment d’un travail inachevé

Avant la passation de charges entre le ministre Amichia François, désormais à la Ville, et Danho Paulin, le nouveau ministre des Sports, des présidents de Fédérations sportives et agents du ministère des Sports ont rendu un hommage au ministre sortant, le jeudi 12 juillet 2018 à la salle de conférence de l’ Office National des Sports ( ONS) au Plateau.

Tour à tour, Sylla Moumouni, Directeur de cabinet du ministère des Sports et Soumahoro Mamadou, président de la Conférence des Présidents de Fédérations sportives de Côte d’Ivoire, ont égrainé le chapelet des actions menées par le ministre Amichia en 3 ans à la tête de ce département. Trois années qui auront permis au sport ivoirien d’être à un certain niveau. Agents du ministère des Sports et Fédérations Sportives ont souhaité bon vent et bonne chance au ministre Amichia François dans sa nouvelle mission. Pour sa part, le ministre Amichia a exprimé sa gratitude aux agents et présidents de fédérations sportives pour cet hommage. Le ministre de la Ville a dit qu’il aurait envie de poursuivre sa mission à la tête de ce département. Mais hélas, le Chef de l’État en a décidé autrement. « J’aurais voulu que cela continue. Je pars avec quelques regrets.

Nous avons lancé un vaste programme de construction de stade de proximité. Je pense que mon successeur ira dans cette voie. Mais je pars avec le sentiment d’un travail inachevé parce que vous avez présenté de nombreux doléances, et nous avons essayé de satisfaire chaque jour un peu plus, mais nous n’avons pas pu tout faire », a déclaré le ministre Amichia François. Et de préciser que : « Le sport a beaucoup apporté aux Ivoiriens. Le sport a fait beaucoup pour ce pays. Nous avons en mémoire les moments difficiles qu’a connus la Côte d’Ivoire avant la crise Post-électorale, pendant la crise post-électorale. Mais si les Ivoiriens sont restés unis , solidaires c’est bien dans le domaine du sport.

Le sport nous a rendus fou. Fou du peuple ivoirien , fou de la joie que nous procurons au peuple Ivoiriens, fou de ce que nous donnons à la santé du peuple ivoirien par la pratique d’une activité sportive ». Le ministre Amichia a demandé au mouvement sportif d’accompagner, le nouveau patron des Sports, Danho Paulin dans sa mission. Dans sa nouvelle tâche, il a fait savoir au mouvement sportif qu’il sera toujours là. Compte tenu du fait que les attributions de sa nouvelle fonction touchent au développement du sport en Côte d’Ivoire. « Le ministère de la ville, c’est créer les conditions pour une vie meilleure dans nos cités, nos localités. Et les infrastructures sportives, les stades de proximité font partie des attributions du ministère de la ville. Nous serons donc ensemble », a expliqué le ministre.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment