04162024Headline:

Mondial-2018/ Après l’echec et l’élimination des Éléphants : Wilmots, Hervé Renard et Gervinho parlent…

Le verdict est tombé la Côte d’Ivoire n’ira pas au mondial 2018 en Russie. Elle s’est vue couper la route par les Lions de l’Atlas, hier samedi 11 novembre au stade Felix Houphouët-Boigny. Au coup de sifflet final, le score était de (0-2). Les réactions de part et d’autres et fusé après le match. Voici celles de Marc Willmots, Hervé Renard et Gervinho, le capitaine des Eléphants, leurs propos ont été recueillis au micro de Canal+.

Marc Wilmots (sélectionneur de la Côte d’Ivoire): « Tout le monde est déçu Toute la Côte d’Ivoire… C’était un rêve de faire une quatrième coupe du Monde, un objectif pour moi… Le premier, on l’a raté. On est déçu comme tout le peuple ivoirien. J’ai appris qu’il faut se relever quand on est à terre. (Avenir?) Les réponses à chaud ne sont jamais bonnes. J’ai pris beaucoup de temps ces six derniers six mois à construire une équipe. Il y a un cycle avec des anciens qui sont sur la fin et des jeunes qui montent… C’est cette discussion que j’aurai avec ma direction avec le président, et je verrai quel sera l’avenir ».

 

Hervé Renard (sélectionneur du Maroc): « Le Maroc a mérité sa qualification. C’est grâce à l’abnégation des joueurs, ils répondent présents comme avaient répondu présents les joueurs ivoiriens en 2015 (victoire à la CAN).Dans la causerie (d’avant match), je leur ai dit qu’il y avait eu la génération 1980 (Coupe du monde 1986), la génération 1990 (Avec Coupes du Monde 1994 et 1998) avec Moustapha Hadji qui est dans le staff, et que maintenant c’était à eux d’écrire l’histoire. Ils l’ont fait brillamment. Le retour va être exceptionnel?, un peu comme le retour en 2015 (à Abidjan après la victoire à la CAN). Ce sont des moments inoubliables. J’ai la chance de les vivre, j’ai certainement une bonne étoile… ».

 

Gervinho (capitaine de la Côte d’Ivoire): « C’est difficile à digérer cette défaite, cette déception là… On aurait voulu jouer une autre Coupe du monde, une troisième pour moi. Dommage mais c’est la vie. C’est vraiment dommage pour la Côte d’Ivoire. C’est une déception. Nous sommes Ivoiriens et fiers de l’être et comme on dit chez nous +découragement n’est pas ivoirien+. C’est dur mais on va se relever pour avancer ».

autre presse

What Next?

Recent Articles