12102018Headline:

Mondial 2018: La Tunisie défie l’Angleterre, Anis Badri (attaquant) « On va faire le maximum pour faire un bon résultat »

Whabi Khazri et ses coéquipiers auront fort à faire face à l’Angleterre
La Tunisie fait ses premiers pas au Mondial 2018, ce lundi 18 juin 2018. Les Aiglons de Carthage auront la lourde tâche de débloquer le compteur africain toujours bloqué à zéro. Mais la mission s’annonce difficile, au vu du pedigree de l’adversaire.

Les Tunisiens font leur retour en Coupe du Monde face à l’Angleterre. Ils n’avaient plus pris part à cette compétition depuis 12 ans et espèrent enfin une deuxième victoire en quatre participations au Mondial. Il faut remonter à l’édition 1978. Cela fait un petit bout de temps. Surtout les Tunisiens essayeront de rattraper le bilan des équipes africaines. Pour l’instant, ce n’est pas fameux : 3 matches, 3 défaites et pas un seul but marqué.

Mais les hommes de Nabil Maaloul ne sont pas vraiment gâtés au tirage au sort. Car en plus des Anglais, ils se retrouvent avec la Belgique dans la poule G, deux poids lourds du foot mondial. Des surprises sont toujours possibles.

Les Aigles de Carthage se présentent avec quelques certitudes. Un effectif enfin au grand complet et une préparation encourageante avec un match nul face au Portugal. Les matches amicaux dans lesquels l’attaquant Anis Badri a brillé et compte bien faire de même en compétition désormais : « C’est vrai qu’on a fait de bons matches amicaux contre le Portugal et l’Espagne. Malheureusement, une défaite contre l’Espagne. On a fait un très beau match, beaucoup d’enseignements à retenir. L’Angleterre, on sait que c’est une très belle équipe, costaud, qui est très rapide. Donc il faudra se méfier de la vitesse devant, en général de toute l’équipe parce qu’il y a de grands joueurs. On est confiant et on espère faire de très bons résultats. On va aborder ce match avec beaucoup d’envie, on essaie d’être serein pour ce match. C’est le premier match. On va faire le maximum pour faire un bon résultat », a-t-il confié à RFI.

Le programme du lundi 18 juin 2018

12h00 : Suède-Corée du Sud

15h00 : Belgique-Panama

18h00 : Tunisie-Angleterre

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment