12142017Headline:

Mondial 2018/Hervé Renard defie les éléphants: « Maintenant, on peut aller à Abidjan en confiance » « On sait à quoi s’attendre

Après la large victoire (3-0) du Maroc contre le Gabon, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, s’est prononcé sur la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 contre la Côte d’Ivoire, prévue à Abidjan. Il a notamment dit qu’il a battu les Eléphants à la Can 2017, donc il peut refaire le même coup.

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, aime bien les déclarations tapageuses. Provocateur jusqu’au bout des ongles, le technicien français a déjà donné le ton. Dans un entretien accordé à un confrère marocain après la large victoire (3-0) du Maroc contre le Gabon, le samedi 7 octobre 2017, il a fait un clin d’œil à la Côte d’Ivoire. « On savait qu’aujourd’hui, c’était une demi-finale entre guillemets. Quoiqu’il arrive, on savait qu’il fallait aller à Abidjan. Maintenant, on peut aller à Abidjan, en ayant un peu plus de confiance », a assuré le technicien français.

L’entraineur à la chemise blanche est conscient que le match contre les Eléphants de Côte d’Ivoire sera difficile, à Abidjan. Mais pour lui, après avoir battu (1-0) les Ivoiriens à la Can Total 2017 au Gabon, il peut refaire le même coup à Abidjan. « Sans calculer, en étant conscient de nos possibilités, ce sera un match difficile. On l’a fait en coupe d’Afrique contre la Côte d’Ivoire. Donc on peut le faire encore une fois. Ça sera à nous d’être très solides, de leur montrer que ce sera difficile ».

Hervé Renard qui a remporté la Can 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire connait bien le public ivoirien et l’ambiance du Stade Houphouët Boigny. « Après, on sera dans une ambiance à l’extérieur. Donc on sait à quoi s’attendre. Mais le plus important, c’était de franchir cette marche (3-0 face au Gabon : ndlr). Et puis, on parlera de la suite dans un mois ».

Pour terminer, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a affirmé qu’il fera tout pour offrir le Mondial 2018 au peuple marocain : « Pour le peuple marocain, il faut qu’on aille à la coupe du monde ».

Adolphe Angoua

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment