08232017Headline:

Mondial 2026 : le Maroc / candidature avec la Côte d’Ivoire et l’Espagne, voici…

Un trio euro-africain, composé du Maroc, de l’Espagne et de la Côte d’Ivoire pourrait présenter une candidature commune pour décrocher le Mondial 2026. Une solide combinaison bi-continentale proposée par le Maroc, et qui serait à même de coiffer sur le poteau la candidature nord-américaine.

Ahmed Gaibi, ancien membre de la Fédération royale marocaine de Football sous la présidence de Ali Fassi Fihiri, aurait désigné la cote d’ivoire comme « le partenaire tout indiqué » du Maroc à l’organisation du mondial 2026, indique ce mercredi le quotidien marocain Assabah puis repris ensuite par le 360 sport .

Selon le quotidien Assabah de ce mercredi 22 mars, le Maroc, qui entamera bientôt des négociations avec l’Espagne pour l’organisation conjointe de la Coupe du Monde 2026, aurait trouvé en la Côte d’Ivoire un solide remplaçant du Portugal

«La Côte est le partenaire tout indiqué» du Maroc dans sa candidature pour le Mondial 2026 a affirmé l’ex membre de la fédération royale de football, Gaïbi, qui a été également très actif dans les précédents dossiers de la candidature du Maroc au Mondial, justifie ce choix par le fait que la Côte d’Ivoire tirera une bonne expérience et des infrastructures de son organisation de la CAN 2021, sans parler de sa stabilité politique, de son fulgurant développement économique et son carnet d’adresse à l’international.

Pour contrer la candidature-massue de l’Amérique du nord (USA-Mexique-Canada), le Maroc est obligé de s’appuyer sur un ou deux pays européens pour mettre toutes les chances de son côté et aider l’Afrique à organiser sa 2e Coupe du Monde.

Yoboué Anicet

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment