06172024Headline:

Mondial 2026 (Q): la liste du Burkina Faso, sans Bertrand Traoré

La Fédération burkinabè de football a dévoilé la liste du sélectionneur Brama Traoré pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, du mois de juin. Les Etalons vont défier l’Egypte et la Sierra Leone.

Le Burkina Faso va disputer en juin prochain deux matchs décisifs de son parcours vers la Coupe du Monde 2026. Les Étalons affronteront l’Égypte le 6 juin, suivi de la Sierra Leone le 10 juin 2024. Lors du dernier rassemblement en mars, les Étalons ont connu des résultats mitigés avec une défaite 2-1 contre la Libye et un match nul contre le Niger. Cette fois-ci, les Burkinabè doivent prendre les 6 points de la victoire pour se relancer.

Pour ce rassemblement de juin, le nouveau sélectionneur, Brama Traoré a fait appel à une sélection de 23 joueurs. Parmi les convoqués, plusieurs retours importants sont à noter. Hervé Koffi, le gardien emblématique des Étalons, fait son retour après avoir manqué le dernier rassemblement. Koffi, qui évolue au Sporting Charleroi, a impressionné cette saison avec 9 clean-sheets à son actif.

En attaque, Mohamed Konaté, qui brille avec Akhmat Grozny en Russie avec 11 buts cette saison, réintègre également l’équipe. La présence de Konaté apportera sans doute une puissance offensive nécessaire aux Étalons. En défense, Edmond Tapsoba, récemment couronné champion d’Allemagne et vainqueur de la Coupe d’Allemagne, est sans surprise inclus dans la liste.

Au rayon des absents, on note la présence des cadres Bertrand Traoré et Issoufou Dayo. Les Etalons sont logés à la deuxième place dans le groupe A, derrière l’Egypte, après deux journées.

What Next?

Recent Articles