05302024Headline:

Mondial 2026 (Q): Le match Congo-Maroc délocalisé

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé mercredi que le match opposant le Congo au Maroc, prévu pour le 11 juin prochain, se déroulera finalement au Stade des Martyrs à Kinshasa.

A l’instar de plusieurs équipes africaines, la sélection congolaise retrouvera les pelouses en juin prochain. Les Diables Rouges chausseront les crampons pour les matchs de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Congolais affronteront le Niger et le Maroc.

Pour la rencontre contre les Lions de l’Atlas, c’est le stade des Martyrs de Kinshasa en RDC qui abritera la partie. La décision de délocaliser le match à Kinshasa fait suite à la non homologation de tous les stades de Congo Brazzaville par la Confédération africaine de football (CAF).

Le Stade Alphonse Massamba-Débat, initialement proposé par la Fédération congolaise de football et ayant récemment accueilli des matches des coupes interclubs de la CAF, a été jugé inapte à abriter ce match en raison du mauvais état de sa pelouse.

Dans le groupe E, réduit à cinq équipes après le désistement de l’Érythrée, les Diables Rouges de Congo Brazzaville occupent la dernière place avec zéro point. En revanche, les Lions de l’Atlas du Maroc sont en tête du groupe avec trois points, obtenus après un seul match joué pour les deux équipes.

What Next?

Recent Articles