09302022Headline:

MONDIAL BASKET 2023, LA CÔTE D’IVOIRE 1ERE NATION AFRICAINE QUALIFIÉE

S’imposant avec un score de 77-69 face au cap vert, la Côte d’Ivoire est la première nation à se qualifier pour la coupe du monde FIBA 2023. La compétition aura lieu du 25 au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines, qui sont les pays organisateurs.

C’est au palais des sports de Treichville à Abidjan lors de la 4eme fenêtre de la qualification de la coupe du monde FIBA 2023 zone Afrique que les joueurs ivoiriens de l’équipe de basketball ont obtenu leur ticket. A travers un jeu remarquable, ils ont battu tous leurs trois adversaires et ont hissé haut les couleurs du drapeau ivoirien.

Avec cette prestation à cette quatrième fenêtre des éliminatoires du Mondial de basketball, les Éléphants totalisent neuf victoires en neuf matchs, soit 14 points. Un parcours sans faute pour les pachydermes ivoiriens dans cette phase de qualification qui leur permet d’occuper la première place du groupe E.

La dernière fenêtre est prévue pour le mois de février 2023. Déjà qualifiée, on le devine, il s’agira d’une formalité pour la sélection ivoirienne.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles