10202018Headline:

Mondial: Diego Maradona à pris une décision très sévère pour l’équipe d’Argentine

Déçu par la performance de l’équipe argentine au Mondial, Diego Maradona estime que Jorge Sampaoli n’est pas à la hauteur pour diriger l’Albiceleste.

Éliminée par la France en huitième de finale samedi dernier, l’avenir de Jorge Sampaoli en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale semble incertain. Alors que la fédération argentine ne s’est pas encore prononcée sur le sort de Sampaoli, Diego Maradona se dit prêt à diriger l’équipe gratuitement.

Le vainqueur de la Coupe du Monde 1986 a été l’entraineur de l’Argentine de 2008 à 2010. Sous sa houlette, l’Albiceleste a atteint les quarts de finale lors du mondial 2010 en Afrique du Sud mais ils ont été éliminés par l’Allemagne. Avec l’équipe, Maradona a remporté 18 victoires en 24 matches toutes compétitions confondues, un bilan assez positif.

Après son départ, Diego Maradona a entraîné deux clubs dans les Émirats arabes unis. Présent au stade de Kazan le week-end dernier pour vivre en direct l’élimination de son pays, Diego Maradona a déclaré à la fin de la rencontre qu’il aimerait diriger l’équipe à nouveau.

Interrogé à ce sujet par un journaliste de la télévision vénézuélienne, Maradona n’a pas caché ses intentions.

« Oui, et je le ferais gratuitement. Je ne demanderais rien en retour », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par Dailymail.

S’exprimant au sujet de l’élimination de l’Argentine, Maradona a déclaré :

« Les gens pensent que je suis heureux mais j’ai le cœur lourd. Je me sens vraiment mal parce que tout ce que nous avons construit avec tant d’efforts nous l’avons détruit si facilement. »

Ancien joueur des clubs comme Boca Juniors du FC Barcelone et de Naples, Maradona a joué pour la sélection nationale de 1977 à 1994. Il a inscrit 34 buts en 91 matches. Il est champion du monde avec l’Albiceleste en 1986 au Mexique. Quatre ans plus tard, Diego Maradona et ses coéquipiers s’inclinent 0 – 1 devant l’Allemagne en finale du mondial 1990 en Italie.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment