12072022Headline:

Mondial-Rigobert Song (coach Cameroun) : “On n’a pas perdu espoir”

Le Cameroun a fait un faux pas devant la Suisse (1-0) pour son premier match de la Coupe du monde Qatar 2022. Cependant, Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables demeure optimiste en ce qui concerne la suite de la compétition.

Rigobert Song garde espoir malgré la défaite contre la Suisse
L’équipe de Rigobert Song a raté sa sortie au Mondial 2022. Les Lions Indomptables n’ont pu rugir devant la Suisse. Les Camerounais ont été battus à la suite d’un but inscrit par Breel Embolo, origine du pays de Samuel Eto’o. Pourtant, les joueurs venus de Yaoundé avaient fait bonne figure dès l’entame du jeu.

Malheureusement, Choupo-Moting et ses coéquipiers ne parviennent à concrétiser les occasions de but qu’ils créent. Ainsi, le Cameroun ne parvient pas à empocher les trois points et se met en mauvaise posture pour la suite du tournoi. Rigobert Song garde toutefois le moral.

Le patron du banc de la sélection camerounaise croit fermement que son pays peut passer la phase de poules. “C’est une nouvelle génération, ce but leur a fait perdre toute notion de sens, mais on va corriger ça. Les occasions, on en a eu. On fera le maximum pour être réalistes la prochaine fois. Le haut-niveau ne pardonne pas, vous pouvez avoir le monopole du jeu, mais la finalité, c’est la conclusion des occasions, on en a eu plus qu’eux. L’ensemble n’est pas mauvais, peut-être la peur et le stress de la jeunesse ont joué”, a déclaré l’ancien défenseur central du Tonnerre de Yaoundé.

 

“Gagner la Coupe du monde ? Il n’y a pas de remise en cause, tout est possible encore, certaines nations ont perdu aussi, on n’a pas perdu espoir. Nous savons qu’on n’a plus droit à l’erreur, on va jouer notre va-tout, sans réserve, je crois que le prochain match (contre la Serbie, NDLR) sera différent”, a promis Rigobert Song.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles