09202018Headline:

Mondial U-17 ”EAU” (Nouvelle-Zélande-CIV: 0-3) Les Eléphanteaux en huitième de finale

400x400-elephanto2

ELEPHANTO
Les Ivoiriens qui figurent parmi les meilleurs troisièmes, sont qualifiés pour les huitièmes de finale
Les Eléphanteaux entretiennent l’espoir après leur large victoire face à la Nouvelle-Zélande (3-0), hier, lors de la dernière journée du Groupe B de la Coupe du Monde U-17 ”EAU” 2013.

Les poulains du sélectionneur Kamara Ibrahim avaient besoin d’un succès pour se donner la chance d’être au deuxième tour de la compétition. Sous l’impulsion de Moussa Bakayoko, les champions d’Afrique ont affiché leurs ambitions à la 25e minute. A la réception d’un débordement de Kouamé N’Guessan sur le côté gauche, l’attaquant ivoirien a ouvert le score (1-0). Très en verve, Moussa Bakayoko oblige Nick Forrester à utiliser la manière forte pour freiner son élan, à deux reprises. Si bien qu’il finit par recevoir deux cartons jaunes, synonyme d’expulsion.

A dix contre 11, la partie était mal engagée pour la Nouvelle-Zélande qui restait sur 454 minutes sans inscrire le moindre but dans l’épreuve. Revenir au score semble mission impossible. Les deux changements opérés par le coach Darren Bazeley en début de seconde période, ne changent rien au destin des Kiwis. Très présent dans le match, Bakayoko  continue de soumettre la défense adverse à rude épreuve.

Dans cette mouvance, Meité Yakou tente une percée sur le flanc gauche. Il bénéficie d’un contre favorable et fait un retrait pour l’intenable Bakayoko, qui tire sous la barre pour s’offrir un doublé (48’, 0:2). Sur sa lancée, l’équipe ivoirienne se donne encore les moyens d’empocher le gain du match en se donnant les chances de se hisser au niveau de l’Italie et l’Uruguay pour les deux premières places du groupe. Ainsi, les champions d’Afrique donnent du rythme à la rencontre. Et finalement, Yakou porte l’estocade de la tête, sur un corner joué en deux temps (87’, 0:3). Le match est gagné. Une victoire qui ouvre les portes des huitièmes de finales à la Côte d’Ivoire qui a eu la chance de figurer parmi les meilleurs troisièmes. Quant aux Néo-Zélandais, ils rentrent à la maison après trois défaites.

A.CAMARA

Groupe B / Résultats

Nouvelle Zélande-Côte d’Ivoire: 0-3
Italie-Uruguay: 1-2
Classement

1er-Uruguay 7 points + 8
2è-Italie  6 points + 1
3è- Côte d’Ivoire 4 points + 2
4è-Nlle Zélande 0 points – 11

L’INTER

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment