08202017Headline:

Mondiaux d’athlétisme : Une trentaine d’ athlètes victimes d’une épidémie rendent les armes

Isaac Makwala diminué par une intoxication alimentaire a été privé de la finale du 400m

Le Bostwanais Isaac Makwala touché

Une épidémie gastro-entérite a fait son apparition aux mondiaux d’athlétisme et touché certains athlètes de premier plan.

Une trentaine de cas de gastro-entérite ont été signalés, par l’agence publique de santé (PHE), dans un hôtel officiel qui accueille des délégations qui participent aux Mondiaux d’athlétisme de Londres.

Le Bostwanais Isaac Makwala touché par l’épidémie, a été pris de vomissements et déclaré forfait, le lundi 7 août à la série du 200m où il détient la meilleure performance mondiale 2017 (19’’77). Il rentrera au pays sans la moindre médaille individuelle.

Un autre athlète, l’Irlandais Thomas Barr qui a longtemps préparé ces mondiaux est contraint d’abandonner la compétition. « Je suis dégoûté de me retirer en demi-finale, après avoir passé l’année entière à préparer ces mondiaux », a-t-il confié au Guardian.

Par précaution, des athlètes ont été déplacés dans d’autres hôtels par précaution, a révélé la Fédération italienne. Linfodrome a appris via The Guardian que les équipes canadienne et allemande n’ont pas bougé de Tower hotel.

Des athlètes ont été déplacés dans d’autres hôtels par précaution, a indiqué la Fédération italienne (Fidal) tandis que The Guardian assure que les équipes canadienne et allemande, elles, demeuraient au Tower hotel.

Adolphe Angoua

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment