L’AS Roma s’est rendue à Bergame ce dimanche en quête de trois points et d’un accès au podium, mais a fini par rentrer chez elle les poches vides et chuter de tableau. En fin de match, José Mourinho, qui disputait son 100e match avec les Giallorossi, n’a pas accordé beaucoup d’importance à la défaite, répondant… à José Mourinho.
«Nous travaillons, l’équipe qui joue pratiquement toujours à cinq est difficile à changer, nous avons réussi contre la Sampdoria, mais il n’y a pas beaucoup de temps pour travailler. Il nous est difficile d’atteindre cette situation où nous pourrions rester hors de l’Europe, ce serait être sept matchs sans aucune forme de pression», a-t-il commencé par dire.
«Serie A et Ligue Europa en même temps ? On ne pouvait être que dans l’un des deux, le choix est évident. Je ne peux même pas faire de choix. Benzema et Higuaín dans l’autre. Il faut réfléchir match après match, là il y a un risque de rater la Ligue des champions ou le championnat, mais il y a aussi un risque de gagner la Ligue Europa», a-t-il conclu.
L’AS Roma chute à la cinquième place, à égalité de points avec l’AC Milan, avec un moins bon bilan de buts. La lutte pour l’accès à la Ligue des champions est toujours d’actualité et à la portée de José Mourinho, qui est toujours en demi-finale de la Ligue Europa pour tenter de remporter son deuxième titre européen en deux saisons consécutives.