11222017Headline:

Murielle Ahoure honorée à Dakar

ahoure m 2ahoure m

L’athlète ivoirienne Murielle Ahouré et le taekwondiste gabonais Anthony Obame ont reçu respectivement, mardi à Dakar, au Sénégal, le Prix d’Excellence et le Prix d’Honneur 2014 de la Fondation Abdou Diouf Sports Vertu, au cours d’une cérémonie rehaussée par la présence des présidents Macky Sall et Abdou Diouf.

Ahouré est double vice-championne du monde (100 et 200m) à Moscou (Russie) en 2013, alors qu’Obame est médaillé d’argent de taekwondo aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Le Prix d’Encouragement a été attribué au Sénégalais Balla Dièye, médaillé de bronze aux derniers championnats du monde de la discipline. Cette cérémonie a enregistré la présence de nombreuses personnalités sportives, dont le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF),Lamine Diack.

L’Ivoirien Didier Drogba, le Nigérian Stephen Keshi et les Sénégalais El Hadj Malick Sy dit Souris et Charles Wade (âgé de 90 ans et vainqueur de la Coupe de l’Afrique occidentale française) ont également reçu des récompenses pour l’ensemble de leurs œuvres.

Créée en 1988, la Fondation récompense tous les deux ans les meilleurs sportifs africains qui se sont distingués par leurs performances mais aussi leurs comportements.

Des icônes du sport africain et mondial, tels les Marocains Hicham El Guerrou et Nawal El Moutawakel, les Algérien Nourredine Morceli et Hassiba Boulmerka, le Libérien George Weah ont notamment été des lauréats, dans le passé, de la Fondation qui a célébré mardi la 12-ème édition de son Gala.
Avec Apa

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment