09212020Headline:

Nigeria: Stephen Keshi limogé, voici le nouveau sélectionneur des Super Eagles

stephen keshi

La Fédération nigériane de football a annoncé jeudi le limogeage de Stephen Keshi. C’est Shaibu Amodu qui succède à l’ancien Strasbourgeois au poste de sélectionneur des Super Eagles.
Stephen Keshi n’est plus le sélectionneur du Nigeria. Les instances nigérianes ont annoncé ce jeudi qu’elles avaient mis fin aux fonctions du patron des Super Eagles. La décision a été prise avant mercredi, date de la première victoire des champions d’Afrique dans les éliminatoires de la CAN 2015, face au Soudan (3-1). Sans contrat, en guéguerre avec sa tutelle, Keshi avait ouvert le feu par voie de presse ces derniers jours, accusant certains dirigeants fédéraux de « sabotage ». La sanction était donc attendue, elle est tombée ce jeudi.

Pour succéder à celui qui avait restauré le standing de l’équipe nationale, en la menant à la victoire lors de la CAN 2013 et aux 8emes de finale du Mondial 2014, la NFF a choisi de faire du neuf avec du vieux. C’est en effet Shaibu Amodu (56 ans), déjà passé à trois reprises sur le banc du Nigeria (1994-1997, 2001-2002 et 2008-2010), qui va lui succéder, un autre ancien, Samson Siasia, lui aussi ex-occupant du banc des A, se voyant confier la responsabilité des équipes de jeunes.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles