01212022Headline:

Officiel: Al Sadd annonce le départ de Xavi au FC Barcelone

Dans un communiqué officiel publié ce vendredi, le club qatari d’ Al Sadd annonce avoir trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le départ de Xavi sur le banc des catalans. L’officialisation de l’espagnol par les Blaugrana ne devrait plus tarder.

Depuis le licenciement de Ronald Koeman, le FC Barcelone avait fait de Xavi sa priorité pour succéder à l’entraîneur batave sur le banc des Blaugrana. Après plusieurs jours de négociations, la direction catalane touche au but.

En effet, dans un communiqué officiel, Al Sadd annonce ce vendredi avoir accepter le transfert de Xavi au FC Barcelone:

«Nous avons accepté le transfert de Xavi à Barcelone après le paiement de la clause de pénalité stipulée dans son contrat. Nous avons convenu avec Barcelone sur une coopération pratique à l’avenir. Xavi est une partie importante de l’histoire d’Al Sadd. Nous lui souhaitons plein de succès pour la prochaine étape. Xavi nous a indiqué il y a quelques jours son désir d’aller à Barcelone dans ce moment particulier pour son club de cœur, nous avons compris et nous n’avons pas mis d’obstacle à son départ. Xavi et sa famille seront toujours les bienvenus à Doha et notre collaboration continue», peut-on lire

L’ancien milieu de terrain va donc revenir dans un Barça en grande difficulté sportive (9e au classement de Liga, à 9 points du leader, et 2e de sa poule en Ligue des Champions avec deux victoires et deux défaites en 4 matches) et économique. Il aura donc fort à faire pour redresser son club de cœur. Son officialisation par le FC Barcelone devrait intervenir d’un instant à l’autre.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles