06262017Headline:

Paris: Anarque Un ancien international ivoirien Pris en flagrant délit de fraude, il s’est enfui de l’aéroport poursuivi par la police…

Les choses seront de plus en plus dures pour les jeunes footballeurs ivoiriens souhaitant se rendre en Europe, suite à l’acte ignoble que vient de poser l’ancien footballeur professionnel ivoirien, Dié Serge. Pris en flagrant délit de fraude, il s’est enfui de l’aéroport. Laissant pour compte de jeunes footballeurs ivoiriens qu’ils venaient ainsi d’arnaquer, comme le révèle le site sportmania.ci.

 

Ancien professionnel reconverti en businessman, Dié Serge affirmait être désormais un chef d’entreprise, footballeur et conseiller sportif de plusieurs clubs en Grèce où il évoluait. Ce père de 4 enfants qui a épousé la sœur du footballeur Cyrille Domoraud, vient d’être l’auteur d’un scandale qui risque de lui coûter cher. Selon notre confrère du site Spormania.ci, l’ex-joueur des Eléphants de Côte d’Ivoire est mêlé à un scandale d’escroquerie entachant la FIF et le football ivoirien en général. Dié Serge selon les informations rapportées, aurait arnaqué une dizaine d’apprentis footballeurs.

 

Pris en effet pour un agent de joueur sérieux, vu son passé dans le milieu, l’ex-milieu de terrain de l’OGC Nice a mis en péril la carrière et l’avenir d’innocents apprentis footballeurs. Promettant faire signer dans des club en France à ces derniers, il aurait pris la somme de 1 million de F CFA (1.500 Euros) avec chaque famille, en tant qu’intermédiaire de sportif. Ayant falsifié les documents de voyage, la supercherie a été découverte à leur arrivée à Paris par la police. Pris en flagrant délit, l’ex-footballeur a pris la fuite. Laissant les jeunes gens dans les filets de la police française. Les jeunes ont été arrêtés pour faux et usage de faux.

 

Cette affaire aurait engendré une grosse colère de l’Ambassade de France qui aurait interpellé la FIF. Et face à ce qui vient de se passer, les autorités françaises auraient décidé de durcir considérablement l’obtention des autorisations de sortie des jeunes footballeurs provenant de la Côte d’Ivoire. Voilà une situation qui n’arrange pas les agents de foot, les centres de formation et les jeunes talents du football en quête d’une carrière internationale.

Par A.K

abidjanshow

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment