11182017Headline:

Pelé: Son état de santé empire, Il est placé en soins intensifs

pele 2

L’état de santé de Pelé empire. La légende du football brésilien a été transféré dans une unité de soins spécialisés, a annoncé l’hôpital de Sao Paulo jeudi 27 novembre. L’ancienne star de la Seleçao avait été hospitalisée lundi, quelques jours après avoir été opéré de calculs rénaux, tandis que la presse locale évoquait une infection urinaire.

“Edson Arantes do Nascimento (Pelé) est toujours hospitalisé dans un état clinique instable. Pour recevoir de meilleurs soins il a été transféré dans une unité de soins spécialisés”, intermédiaire avant les soins intensifs, précise l’hôpital dans un communiqué.

“Il est hospitalisé, mais nous n’avons pas de détails sur son état de santé”, avait déclaré lundi tôt le porte-parole de l’hôpital de Sao Paulo où Pelé, âgé de 74 ans, a été admis. Selon la presse brésilienne, après des examens, les médecins ont diagnostiqué chez Pelé une infection urinaire.

AdyoulikeSponsorisé par Dior
Diorific Golden Shock : la palette 5 Couleurs Diorific Golden Shock : la palette 5 Couleurs
Découvrez dès maintenant la palette 5 Couleurs qui sublimera vos paupières avec des reflets dorés, mats, satinés et iridescents. Les superpositions habillent un regard multi-facettes.
Calculs rénaux et prothèse de hanche

Pelé avait été opéré le 13 novembre de calculs rénaux. Il avait quitté l’hôpital deux jours plus tard. Il y a deux ans, le 15 novembre 2012, dans le même hôpital de Sao Paulo, le triple champion du monde avait subi une intervention chirurgicale pour la pose d’une prothèse de hanche.

Pelé est célébré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire. Il a marqué 1281 buts en 1363 matches au cours d’une carrière qui s’est étendue des années 1950 aux années 1970.

Né le 23 octobre 1940 dans un foyer modeste de la ville de Tres Coraçoes, dans l’Etat de Minas Gerais (sud-est du Brésil), Pelé a gagné trois titres mondiaux avec la sélection brésilienne en 1958 (alors qu’il n’avait que 17 ans), 1962 et 1970, marquant 77 buts en 91 parties.
HuffPost avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment