09222017Headline:

People : Qui est Serey Dié ? l’enfant d’Abobo, Le jardinier, le footballeur ou l’enceinteur?

De son vrai nom Sereso Geoffroy Gonzaroua Dié, Serey Dié est un footballeur international ivoirien. Né le 7 novembre 1984, Serey Dié joue au poste de milieu de terrain défensif et évolue depuis 2016 au FC Bâle en Suisse. Pour devenir le footballeur professionnel, l’international ivoirien a débuté quelque part dans sa vie.

Ses débuts

Résultat de recherche d’images pour “Serey Dié”En 2005, Serey Dié embarque pour la Tunisie en tant qu’étudiant. Mais pour joindre les deux bouts, le jeune ivoirien qui possède déjà le talent de footballeur en lui, travaille en tant que jardinier. Pendant ses temps libres, il se consacre au football. C’est alors qu’il se fait remarquer lors d’un tournoi à la Marsa.

Son talent impressionne le patron de l’EOGK, un club modeste dans la banlieue de Tunisie, qui l’intègre au sein de son équipe. Après une saison dans la ligue tunisienne, Sereso Geoffroy fut transféré à l’ES Sétif pour la modique somme de 3 milles euros (soit environ 1.965 millions de F CFA).

Lire aussi : Showbiz : Akissi Delta cherche mari

Son parcours et ses déboires

Résultat de recherche d’images pour “Serey Dié”Mais en 2008, milieu de terrain défensif, Sery Dié rejoint le club suisse du FC Sion avec qui il rempote deux coupes de Suisse (en 2009 et 2011). Malgré cette brillante performance, l’Ivoirien marque négativement sa carrière en obtenant cinq expulsions en deux saisons. En mars 2010, il est soupçonné d’avoir truqué des matchs, mais est aussitôt innocenté.

Deux ans plus tard, c’est-à-dire en mai 2012, à la fin d’un match contre le FC Lausanne-Sport, Serey Dié gifle un ramasseur de balles de 13 ans qui, selon lui, ne rendait pas le ballon assez vite. Bien qu’il se soit excusé auprès de l’adolescent, le père de ce dernier porte plainte et Serey Dié passera devant une commission de discipline. Le joueur ne s’éternisera pas au sein de ce club, car le 2 février 2015, Serey Dié trouve un autre point de chute au VFB Stuttgart en Allemagne avant de s’engager à nouveau avec le FC Bâle en 2016

Lire aussi : Spectacle : Pourquoi le concert de Fally Ipupa à Paris est annulé

Son palmarès

Côté palmarès, en dehors des deux coupes suisses en 2012, le milieu de terrain défensif ivoirien est vainqueur de la Coupe de l’UAFA en 2008 avec l’ES Sétif (Algérie); de la Coupe de Suisse en 2009, 2011 et 2017 ; du Championnat de Suisse en 2013, 2014, 2015 et 2017, sans oublier la Coupe d’Afrique des nations en 2015.

Lire aussi : Affaire Arafat-Emma Lohoués: Arafat met Kiff no beat à sa place

Un bon enceinteur

Outre le ballon qu’il manie bien, le champion d’Afrique est aussi un garçon pile, un bon enceinteur. La preuve, il vient de confesser enfin être le père de l’enfant la chanteuse ivoirienne Josey, l’auteur du titre à succès ‘’Diplôme’’. Ses confessions continuent d’enfler les réseaux sociaux.

AbidjanShow

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment